Stationnement : la CAPEB demande un rendez-vous au maire de Lyon
Suite à l’agression d’un artisan ayant occasionné 45 jours d’interruption temporaire de travail pour un artisan, la CAPEB Rhône a demandé un rendez-vous au maire.
Les problèmes de stationnement ont franchi un nouveau seuil mercredi. Ce jour-là, à 9 heures, un plombier adhérent de la CAPEB Rhône a voulu garder une place de stationnement pour garer son véhicule professionnel, et ce pour charger des radiateurs en fonte. Il a subi, suite à cela, une violente agression dans une rue de la Presqu’île.
Ceci a occasionné une interruption temporaire de travail de 45 jours pour le professionnel. « Les parkings n’étant pas accessibles aux véhicules professionnels, la CAPEB Rhône avait, avant l’été, signalé aux élus l’impossibilité pour les artisans de stationner en centre-ville, une situation qui risquait à terme de les voir refuser d’intervenir sur toute la zone », a expliqué la confédération.
« Constatant au quotidien sur le terrain une agressivité croissante, c’est une étape supplémentaire qui a été franchie hier », poursuit-elle. Cette situation « intenable » a ainsi justifié la demande d’un rendez-vous en urgence au maire de Lyon, Georges Képénékian, afin de trouver rapidement une solution à cette situation pour le moins problématique.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
L’UNPI dresse un bilan de son action en 2018
A l’occasion de sa cérémonie des vœux, la Chambre de l’UNPI du Rhône a dressé un bilan de son action. Était présent le vice-président de la Métropole de Lyon, Michel Le Faou, qui a évoqué dans son discours la question de l’aménagement du territoire.
En 2019, un nouveau siège et un changement de bureau pour la CAPEB Rhône
Arrivé au terme de son mandat, Sylvain Fornes quittera cette année la présidence de l’organisation. La livraison du nouveau siège local de la confédération sera quant à elle réalisée au 2ème semestre.
» Ralentissement de la croissance dans l’artisanat du bâtiment
Logement des salariés : Action Logement va mobiliser 9 milliards d’euros
Le groupe vise par de plan à accompagner les salariés les plus pauvres dans l’accès au logement.
Transition énergétique : les fédérations du bâtiment se félicitent du moratoire
La CAPEB a dans un communiqué indiqué accueillir favorablement les mesures d’apaisement annoncées par le Premier ministre et l’ouverture d’un dialogue constructif sur cette question.
Reprise d’activité fragile pour l’artisanat régional
Les indicateurs stagnent par rapport au trimestre précédent, selon les CAPEB d’Auvergne-Rhône-Alpes.
La CAPEB veut un maintien du taux réduit de TICPE pour le bâtiment
La suppression de cet avantage est prévue dans le projet de loi de finances pour 2019.
Vers un OPCO de la construction ouvert à toutes les branches
La CAPEB, la CNATP, la FFB, la FNSCOP, la FNTP, la CFE-CGC-BTP, la CFTC, la CGT- FO, la FNSCBA-CGT du Bâtiment et des Travaux Publics ont transmis en ce sens un communiqué commun.
La FFB veut le maintien des CMA départementales
Dans le cadre du projet de loi PACTE, la fédération s’oppose à une régionalisation forcée des Chambres de Métiers et de l’Artisanat.
Lyon 3 : fin de la réhabilitation pour la résidence Montchat
Des travaux de réhabilitation de cette résidence de logements HBM appartenant à GrandLyon Habitat ont été réalisés en site occupé.
Lyon 1er : les locaux de la crèche « Farandole » inaugurés ce lundi
Les nouveaux locaux de la crèche située au 12 rue du Jardin des Plantes seront inaugurés en fin de journée.
Stationnement : la CAPEB demande un rendez-vous au maire de Lyon
Suite à l’agression d’un artisan ayant occasionné 45 jours d’interruption temporaire de travail pour un artisan, la CAPEB Rhône a demandé un rendez-vous au maire.
Collèges : quatre chantiers de restructuration dans la Métropole
Les effectifs des collèges de la Métropole sont en nette augmentation.
Les artisans du bâtiment éprouvent des difficultés pour recruter
L’optimisme des artisans d’Auvergne-Rhône-Alpes est contrarié par des difficultés de recrutement.
Opération de rénovation actée sur près de 1.000 logements à Vaulx-en-Velin
Est Métropole Habitat et Citinéa ont signé jeudi un marché de travaux portant sur 988 logements des résidences Noirettes et Grand Bois.
Activité dynamique au deuxième trimestre pour l’artisanat du bâtiment
La confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment a dévoilé jeudi, pour le secteur, les chiffres d’activité sur 3 mois. L’organisation reste toutefois prudente pour le 2ème semestre.
» Craintes de la CAPEB sur la TVA réduite dans le bâtiment
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire