<p>(Architecte : YF Architecture)</p>
Le groupe réalise un centre de tri de dernière génération pour Paprec.
EM2C s’est vue confiée la réalisation de la nouvelle unité industrielle située à Chassieu à proximité du siège régional du groupe Paprec. Paprec Recyclage investit dans la conception et la réalisation d’un centre de tri hautes performances d’une capacité annuelle de 60.000 tonnes, dédié au déchets des collectes sélectives.
Le bâtiment, de 18 mètres de haut, développe 8.000 m² de surface de plancher répartie en 3.500 m² de process de tri et valorisation, 4.000 m2 dédiés à la réception des déchets, et 500 m2 de bureaux. Celui-ci est implantée sur un terrain de 11.000 m².
Investissement de 25 millions d'euros
« Le site bénéficiera des technologies les plus avancées pour atteindre des valorisations de 95% en moyenne des matières entrantes (papiers, cartons, ferrailles et métaux, plastiques...). Une centaine de tapis de tri roulants et quinze trieurs optiques sont prévus ainsi que la robotisation du sur-tri des refus en cabine : une première technologique. L’installation du process est confiée à Aktid», précise EM2C dans un communiqué.
67 personnes seront employées sur centre de tri. L’investissement se monte à 25 millions d'euros, achat du terrain compris. Les travaux ont débuté en septembre 2018, et la livraison est prévue en juin prochain.
