<p>(Viving)</p>
Ce salon se tient du 18 au 21 octobre à Eurexpo Lyon, et vise à préparer et concrétiser tous les projets de la maison.
Le salon Viving ouvre ses portes ce jeudi, à Eurexpo. Ce rendez-vous incontournable des projets de la maison se tient pendant quatre jours, du 18 au 21 octobre prochains. L’offre est repensée et recentrée autour de six « projets » : construction / agrandissement, aménagement/rénovation, pièce à vivre, bureau/bibliothèque, jardin/piscine/wellness et suite parentale.
Le salon, qui se positionne comme « facilitateur pour la mise en relation entre les porteurs de projets et l’ensemble des professionnels de la maison et de l’habitat », proposera cette année à ses visiteurs les « Rendez- vous d’Experts ». Des séances de coaching gratuites sont proposées par un panel de professionnels.
Quatre jours pour s’inspirer, aménager, concrétiser…
L’événement annuel a cette année, retenu une nouvelle formule, avec la disparition des secteurs, au profit des six « projets » cités plus hauts. Ceux-ci sont « plus simples à appréhender et surtout plus en adéquation avec les envies des visiteurs », indique l’organisateur.
En amont du salon, les visiteurs pourront prendre rendez-vous, pour, une fois sur place, rencontrer des professionnels, comme des décorateurs d’intérieur, des architectes d’intérieur, des architectes DPLG, ou encore des paysagistes... Ceci permet ainsi aux visiteurs de recueillir conseils et astuces ou d’obtenir un éclairage sur ses projets de vie. Un coaching gratuit de 30 minutes. L’inscription est possible en ligne (http://lyon.viving.fr/rendez-vous/espace-rendez-vous-d-experts) et sur place.
Le salon commence cet après-midi du jeudi 18 octobre, de 14 à 22 heures avec une nocturne prévue ce soir sur le thème « Comment donner une seconde vie à ses meubles ? », et une démonstration de rénovation et restauration de meuble en partenariat avec Emmaüs. Du 19 au 21 octobre, le salon sera ouvert de 10 heures à 19 heures. Dimanche 21 octobre, à partir de 14 heures, aura lieu une vente aux enchères d’œuvres Street Art en partenariat avec « Les Puces du Canal » et Maître Gérald Richard de l’étude Richard /Guillaumot de Villefranche-sur-Saône.
