<p>(SDH/LPI)</p>
Cette station sera reliée au point d'arrêt actuel de la ligne B, situé à la gare d’Oullins, et au futur terminus de la ligne B de métro qui sera mise en service en 2023, "Saint-Genis-Laval/Hôpitaux-Sud".
Une semaine après avoir mis le premier coup de pelle du futur terminus de la ligne B de métro, qui sera mise en service en 2023, Saint-Genis-Laval/Hôpitaux-Sud, avait lieu un autre premier coup de pelle, celui de la station Oullins Centre, ainsi que l'inauguration de la Maison du projet, un espace de 50 m² situé à proximité du chantier, face à l'église, entièrement dédié au prolongement de la ligne B du métro.
Cette extension prévoit en effet la création de 2,5 kilomètres de ligne supplémentaire et de deux nouvelles stations, dont celle de Oullins Centre, située sur la place Anatole France. Pour ce premier coup de pelle, étaient présents de nombreux officiels : Fouziya Bouzerda, vice-présidente de la Métropole et présidente du Sytral, David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon, Clotilde Pouzergue, maire d’Oullins, mais aussi le maire de Saint-Genis-Laval, Roland Crimier. D’autres élus étaient également présents : le sénateur du Rhône et ancien maire d’Oullins, François-Noël Buffet, le maire d’Irigny et vice-président de la Métropole, Jean-Luc Da Passano, mais aussi l’ancien ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb.
A la faveur de cette extension, des milliers d’habitants du sud-ouest lyonnais pourront bénéficier, dès 2023, d’un accès rapide au centre de Lyon et d’une liaison directe entre des pôles d’activités et d’enseignement importants et le reste de l’agglomération.
"Un changement majeur que l’on attend avec impatience"
Clotilde Pouzergue, maire d’Oullins, exprime sa satisfaction de voir le métro bientôt irriguer le centre de sa ville. « C’est un changement majeur que l’on attend avec impatience. Le fait d’avoir le prolongement aux hôpitaux Lyon sud fera, on l’imagine, que l’on aura moins de voiture. Nous aurons également des bus dont le terminus sera aux hôpitaux Lyon Sud. Nous allons donc pouvoir regagner plus de fluidité dans la circulation », a-t-elle affirmé.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
