1 réflexion sur “Vers une desserte quotidienne du Grand Stade

  1. Objet : desserte quotidienne du parc OL
    Afin de satisfaire à ce nouveau besoin qui apparait suite au développement économique tout autour du Parc OL, il me semble que la solution passe par un prolongement du tram T5.
    Avec une desserte transport en commun par le sud, le fonctionnement de l’infrastructure Parc OL serait bien amélioré les jours de match ou autres événements déplaçant plusieurs dizaines de milliers de personnes.
    Le prolongement du tramway T5 jusqu’au stade des lumières est indispensable pour satisfaire à une vraie desserte de service publique au même niveau de débit que le métro à Gerland. Ce prolongement de T5 permettrais de rendre plus rentable cette mini ligne de tram.
    Cette liaison permettrait de relier deux grandes structures événementielles (Stade et Eurexpo) qui sont complémentaires (hôtel, parking, etc.…).
    Cette extension de T5 permettrait également la desserte de Chassieu et la création de parques relais pour les automobiles en provenance de Genas, Colombier-Saugnieu, et le Nord Isère.
    Le prolongement de T5 à partir du Rond-point René Cassin pourrait se faire, Avenue du Dauphiné, Chemin du Trêve, Boulevard du Raquin, arrivée coté sud du stade.
    Puis la ligne T3 pour une rame sur deux emprunter les voies de jusqu’a Meyzieu, et une rame sur deux T5 aller jusqu’a Vaulx-la-soie (ce qui permettrait aux populations de Meyzieu Décines et Vaulx et Est-lyonnais de rendre plus facilement dans le sud de la métropole « T2, T6, Métro D »).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *