Le PIPA a mis en place un certain nombre de dispositifs RSE

Le parc industriel de la plaine de l’Ain a récemment rappelé ses actions en matière de responsabilité sociale des entreprises.

Le parc industriel de la plaine de l’Ain (PIPA) a récemment communiqué sur ses actions en matière de responsabilité sociale des entreprises, pour mettre en valeur ses actions qui vont dans le sens de la transition écologique. Le PIPA souhaite en effet imposer, au sein de son périmètre, « un véritable modèle d’alliance entre développement économique et respect de l’environnement ». Le PIPA a été créé au coeur d’un paysage boisé, en présence d’un fleuve, d’une rivière et d’une nappe phréatique. Ceci offre à l’ensemble des salariés des entreprises du parc la possibilité d’aller travailler en profitant d’un lieu où la nature exerce ses droits.

Le syndicat mixte du parc industriel de la plaine de l’Ain a ainsi mis en place « des dispositifs RSE en faveur d’un contexte économique favorable, dans le respect des générations futures » . Parmi eux, on trouve la garantie d’un aménagement durable à travers l’entretien et le développement des infrastructures et des équipements, dans le respect et l’harmonie du paysage.

L’excellence industrielle fait également partie de ces dispositifs, en soutenant l’innovation, la créativité et la formation auprès des salariés et dirigeants d’entreprises de secteurs divers. On trouve également l’identification des enjeux environnementaux et le déploiement d’un plan de surveillance de l’eau, de la biodiversité, de l’air et de l’énergie, ainsi que des actions incitatives qui permettent un impact positif au quotidien : développement d’un système de co-voiturage au coeur du parc (Stop’n Go), gestion des espaces verts, énergies renouvelables.

Ces actions du PIPA consistent également en l’amélioration du quotidien des 6.100 hommes et femmes présents sur le parc, en favorisant l’échange et en développant une culture d’appartenance et de valeurs partagées. Elles intègrent aussi la promotion de solutions collectives, comme des services, des achats groupés, ou un partage de ressources.

« Le PIPA est le premier parc industriel européen dont le gestionnaire a obtenu la certification ISO 14001, l’enregistrement EMA (Eco Management Audit) au début des années 2000, et le label LUCIE aligné sur la norme ISO 26000, pour son engagement en matière de politique RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) depuis 2012 », rappelle le parc.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Bertrand Rudigoz prend la direction générale de DCB International

null
Pour la société, cette nomination vise à renforcer davantage la stratégie mise en place par le groupe.


Lyon gagne 5 places au classement «Emerging Trends» de Pwc

null
Lyon est désormais 16ème dans ce classement réalisé par le cabinet d’audit et l’Urban Land Institute.


Grenoble Alpes Métropole également présente au SIMI

La Métropole de Grenoble était présente sur le salon de l’immobilier d’entreprise au travers de Grenoble Territoires, structure qui rassemble différentes intercommunalités et acteurs privés.


Le Grand Hôtel-Dieu de Lyon remporte le prix spécial du jury au SIMI

Le salon de l’immobilier d’entreprise a récompensé, comme chaque année, des immeubles de bureaux, logistiques et de services particulièrement remarquables.


Le SIMI 2018 ouvre ses portes

Le salon de l’immobilier d’entreprise ouvre aujourd’hui à Paris, et constitue l’un des rendez-vous majeur du secteur.


Investissement immobilier : la barre du milliard d’euros sera franchie à Lyon

CBRE organisait  jeudi son point marché au cours duquel le conseil en immobilier d’entreprise a présenté ses anticipations sur le segment de l’investissement immobilier pour l’année 2018 et sur l’année 2019.


Genas : Relais Colis ouvre son hub mécanisé de 16.000 m2

Le site présente une double configuration, à savoir celle d’un hub et d’une agence locale.


Serge Masson nommé directeur de la division « Promotion Aménagement » d’Em2c

Le groupe basé à Vourles a fait officialisé ce jeudi la nomination de ce professionnel passé par divers groupes nationaux.


Andancette : Charles André va s’installer sur le site de Pont-À-Mousson

Le groupe va installer sur l’ancien site de Pont-À-Mousson un grand bâtiment pour sa filiale de logistique automobile, TEA.


Le PIPA a mis en place un certain nombre de dispositifs RSE

Le parc industriel de la plaine de l’Ain a récemment rappelé ses actions en matière de responsabilité sociale des entreprises.


Immobilier logistique : vers une demande placée record en 2018

Arthur Loyd note un net succès de cette classe d’actifs auprès des investisseurs.


Recul du marché français des entrepôts

Le marché lyonnais capte seulement 5 % des m2 commercialisés en France depuis le début d’année 2018.


Les mises en chantier de locaux en nette hausse

En dépit d’une baisse des permis de construire sur trois mois, la dynamique des mises en chantier reste forte au niveau national. Elle l’est plus particulièrement en Auvergne-Rhône-Alpes.


JLL Lyon a emménagé cet été à Confluence

Le groupe a pris à bail 1.900 m² dans l’immeuble King Charles, récemment réhabilité par Cardinal.


Saint-Laurent-de-Mure : « le Vulcain » entièrement loué

Proudreed a signé un bail commercial avec Sud Services pour deux cellules de ce bâtiment.