Le PIPA a mis en place un certain nombre de dispositifs RSE

Le parc industriel de la plaine de l’Ain a récemment rappelé ses actions en matière de responsabilité sociale des entreprises.

Le parc industriel de la plaine de l’Ain (PIPA) a récemment communiqué sur ses actions en matière de responsabilité sociale des entreprises, pour mettre en valeur ses actions qui vont dans le sens de la transition écologique. Le PIPA souhaite en effet imposer, au sein de son périmètre, « un véritable modèle d’alliance entre développement économique et respect de l’environnement ». Le PIPA a été créé au coeur d’un paysage boisé, en présence d’un fleuve, d’une rivière et d’une nappe phréatique. Ceci offre à l’ensemble des salariés des entreprises du parc la possibilité d’aller travailler en profitant d’un lieu où la nature exerce ses droits.

Le syndicat mixte du parc industriel de la plaine de l’Ain a ainsi mis en place « des dispositifs RSE en faveur d’un contexte économique favorable, dans le respect des générations futures » . Parmi eux, on trouve la garantie d’un aménagement durable à travers l’entretien et le développement des infrastructures et des équipements, dans le respect et l’harmonie du paysage.

L’excellence industrielle fait également partie de ces dispositifs, en soutenant l’innovation, la créativité et la formation auprès des salariés et dirigeants d’entreprises de secteurs divers. On trouve également l’identification des enjeux environnementaux et le déploiement d’un plan de surveillance de l’eau, de la biodiversité, de l’air et de l’énergie, ainsi que des actions incitatives qui permettent un impact positif au quotidien : développement d’un système de co-voiturage au coeur du parc (Stop’n Go), gestion des espaces verts, énergies renouvelables.

Ces actions du PIPA consistent également en l’amélioration du quotidien des 6.100 hommes et femmes présents sur le parc, en favorisant l’échange et en développant une culture d’appartenance et de valeurs partagées. Elles intègrent aussi la promotion de solutions collectives, comme des services, des achats groupés, ou un partage de ressources.

« Le PIPA est le premier parc industriel européen dont le gestionnaire a obtenu la certification ISO 14001, l’enregistrement EMA (Eco Management Audit) au début des années 2000, et le label LUCIE aligné sur la norme ISO 26000, pour son engagement en matière de politique RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) depuis 2012 », rappelle le parc.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Saint-Quentin-Fallavier : SPI Logistic ouvre son 1er entrepôt Retail

Ce nouvel outil immobilier s’inscrit dans la stratégie du groupe, qui souhaite devenir le partenaire logistique de choix des industriels et distributeurs à la recherche de solutions différenciantes. 


Corbas : BNP Paribas REIM acquiert une plateforme logistique de 77.000 m²

Cette acquisition a été réalisée auprès du promoteur PRD, leader français de l’immobilier logistique.


Segro lance la démolition de l’ancien site de Socara

null
Près de 56.000 m² devront être démolis d’ici septembre prochain, avec pour objectif un développement logistique de classe A.


CBRE renforce sa ligne de métier industriel et logistique

CBRE a annoncé l’arrivée de deux consultants « grands comptes » et le renforcement de l’équipe « Investissement ».


David Kimelfeld présente au MIPIM une métropole «attractive et équilibrée»

Le président de la Métropole de Lyon présentait ce mercredi au salon international de l’immobilier une conférence sur le stand OnlyLyon visant à mettre en avant  les qualités de la métropole lyonnaise.


Le MIPIM a ouvert ses portes

Le salon international de l’immobilier a lieu à Cannes du 12 au 15 mars 2019. La Métropole de Lyon est présente sur le stand OnlyLyon


Argonnay : VEFA d’un bâtiment à Postimmo par 6eme Sens Immobilier

L’immeuble développera une surface de 7.600m² et sera dédié au tri des colis et courriers.


Des milliers de plantations au sein du PIPA

Le PIPA a pris la décision de planter 22.000 végétaux et 1.000 arbres.


Workman Turnbull s’installe dans la Tour Part-Dieu

Le groupe a en outre annoncé l’arrivée de Jérémy Masson en tant que gestionnaire technique junior. La structure veut ainsi étendre ses activités en dehors de l’Ile de France.


Paredes regroupe son usine et son stock central à Saint-Quentin-Fallavier

null


« CIEL », le salon de l’immobilier d’entreprise de Lyon, se tiendra les 19 et 20 juin


La CCI lance la première édition du CIEL, « Carrefour de l’Immobilier d’Entreprise à Lyon ».


Perial AM ambitieux pour 2019

Le groupe a fait un point sur sa collecte 2018 et dévoilé ses ambitions pour 2019.


L’aire métropolitaine de Lyon attire toujours plus d’entreprises

null
L’Aderly, l’agence de développement de la région lyonnaise qui opère sur la Métropole de Lyon et Saint-Etienne Métropole, a accompagné davantage de projets qu’en 2017.


Un salon de l’immobilier d’entreprise à Lyon en 2019

Le président de la CCI, Emmanuel Imberton, a annoncé la tenue prochaine d’un salon de l’immobilier d’entreprise, afin de maintenir le dynamisme du marché immobilier observé en 2018.


Le marché lyonnais porté par le « retour des méga-deals », analyse BNP

BNP Paribas Real Estate Transaction a, dans une étude, commenté les chiffres du marché de l’immobilier d’entreprises à Lyon.