<p>Fouziya Bouzerda, Nathalie Frier, Virginie Pevere et Julien Lahaie (SDH/LPI)</p>
Les noms des 23 candidats dont les dossiers de candidatures sont en cours d’analyse par les partenaires seront dévoilés lors du salon Pollutec.
Suite à la troisième édition de l’appel des 30 lancée en août pour poursuivre la transformation de la Vallée de la Chimie en une plateforme industrielle cleantech de premier plan, une pré-sélection de 23 candidats, dont les dossiers de candidatures sont en cours d’analyse par les partenaires, a été réalisée vendredi 16 novembre. Ils seront dévoilés dans une dizaine de jours, à l’occasion de Pollutec en présence de Fouziya Bouzerda, la deuxième vice-présidente de la Métropole de Lyon en charge du développement économique, numérique, insertion et emploi, et de Julien Lahaie, directeur de la mission « Vallée de la Chimie ».
L’initiative partenariale est unique en Europe et vise à consolider la dynamique d’innovation sur ce territoire qui totalisent 11.000 hectares sur 25 km au sud de Lyon. L’appel a déjà permis de mobiliser sur ses deux premières éditions, réalisées en 2014 et 2016, plus de 45 hectares pour mettre en œuvre 26 nouveaux projets. Ceci représente au total 200 millions d’euros d’investissements et près de 200 emplois directs. La présentation des candidats sera réalisée lors du salon Pollutec, qui se tiendra à Lyon dans une dizaine de jours.
