<p>Guillaume Lapp (SDH/LPI)</p>
La foncière organisait vendredi au sein de l'immeuble "Convergence" un "Welcome breakfast", moment au cours duquel les entreprises de l'immeuble ont pu se rencontrer et se présenter. Guillaume Lapp, son dirigeant a pu, après cette rencontre faire un point sur l'activité de sa structure.
Dentressangle Foncière Immobilière organisait vendredi dans le « Lounge » de Convergence un «Welcome breakfast», moment au cours duquel les entreprises de l'immeuble ont pu se rencontrer et se présenter aux autres locataires de l'immeuble situé à proximité de la gare Perrache. Guillaume Lapp, dirigeant de la foncière a pu, après cette présentation, faire un point auprès de quelques journalistes sur l'activité de sa structure. Guillaume Lapp, nouveau directeur général délégué de la structure, accueillait en effet à l’occasion de ce moment convivial les entreprises qui ont rejoint l’immeuble Convergence au cours de l’année 2018. Celui-ci était destiné à la quinzaine d’entreprises qui auront rejoint à la fin de l’année l’immeuble, dont dix au cours de cette dernière année. Les structures se sont, au cours de cet évènement, présenté, avant d’échanger sur leur activité.
Convergence, réalisé par Ogic - une autre société de la galaxie Dentressangle - au sein de l'ancienne prison Saint-Joseph, est un des pans de cette énorme réhabilitation notamment primée par une pyramide d'Or de la FPI et de nombreux autres prix. Le programme, qui s'ouvre à la fois sur le quai Perrache et sur une partie du cours Suchet, est désormais le propriété de foncière de la famille Dentressangle, Dentressangle Foncière Immobilière. Cette structure composée de 5 personnes sur sa partie opérationnelle possède une dizaine d’actifs de bureaux et de logements, les actifs logistiques ne faisant pas partie de cette structure. Deux personnes travaillent sur Lyon au sein de cette foncière.
Une dizaine d’immeuble sur Lyon et Paris
Pour l’heure, le développement de la foncière reste concentré sur Lyon et Paris intra-muros. A Lyon, la commercialisation de « Convergence » est bien avancée. Outre cet immeuble, la foncière compte, au sein de la ville, le « 31 place Bellecour », un ilot rue Sainte-Hélène et rue Auguste Comte, ainsi que des immeubles développés dans ce secteur.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
