Dentressangle Foncière Immobilière a « la capacité à aller chercher la création de valeur »

La foncière organisait vendredi au sein de l'immeuble "Convergence" un "Welcome breakfast", moment au cours duquel les entreprises de l'immeuble ont pu se rencontrer et se présenter. Guillaume Lapp, son dirigeant a pu, après cette rencontre faire un point sur l'activité de sa structure. 

Dentressangle Foncière Immobilière organisait vendredi dans le « Lounge » de Convergence un «Welcome breakfast», moment au cours duquel les entreprises de l'immeuble ont pu se rencontrer et se présenter aux autres locataires de l'immeuble situé à proximité de la gare Perrache. Guillaume Lapp, dirigeant de la foncière a pu, après cette présentation, faire un point auprès de quelques journalistes sur l'activité de sa structure. Guillaume Lapp, nouveau directeur général délégué de la structure, accueillait en effet à l’occasion de ce moment convivial les entreprises qui ont rejoint l’immeuble Convergence au cours de l’année 2018. Celui-ci était destiné à la quinzaine d’entreprises qui auront rejoint à la fin de l’année l’immeuble, dont dix au cours de cette dernière année. Les structures se sont, au cours de cet évènement, présenté, avant d’échanger sur leur activité.

Convergence, réalisé par Ogic - une autre société de la galaxie Dentressangle - au sein de l'ancienne prison Saint-Joseph, est un des pans de cette énorme réhabilitation notamment primée par une pyramide d'Or de la FPI et de nombreux autres prix. Le programme, qui s'ouvre à la fois sur le quai Perrache et sur une partie du cours Suchet, est désormais le propriété de foncière de la famille Dentressangle, Dentressangle Foncière Immobilière. Cette structure composée de 5 personnes sur sa partie opérationnelle possède une dizaine d’actifs de bureaux et de logements, les actifs logistiques ne faisant pas partie de cette structure. Deux personnes travaillent sur Lyon au sein de cette foncière.

Une dizaine d’immeuble sur Lyon et Paris

Pour l’heure, le développement de la foncière reste concentré sur Lyon et Paris intra-muros. A Lyon, la commercialisation de « Convergence » est bien avancée. Outre cet immeuble, la foncière compte, au sein de la ville, le « 31 place Bellecour », un ilot rue Sainte-Hélène et rue Auguste Comte, ainsi que des immeubles développés dans ce secteur.Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


L’impact de la Covid-19 pèse sur les foncières commerciales

L’augmentation de capital de 3,5 milliards d’euros annoncée mercredi par Unibail-Rodamco-Westfield a ravivé les craintes concernant l’impact du Covid-19 sur le secteur de l’immobilier commercial.


La Banque de France étudie la macroéconomie du télétravail

Dans sa dernière note publiée en cours de semaine dernière, la Banque de France a voulu se pencher sur les conséquences macro-économiques du développement du télétravail.


Steel, un nouveau pôle commercial, a ouvert à Saint-Étienne


Ardoix : pose de la première pierre de l’usine ASF 4.0

La Région Auvergne-Rhône-Alpes accompagne ce projet, qui devrait à terme permettre la création de 40 emplois.


« Il n’y a pas de risque de déséquilibre du marché »


Stéphane Jullien est le directeur du département bureaux de JLL à Lyon.


Villeurbanne : Yamada Dobby Co prend à bail 500 m² de locaux

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions.


6,7 milliards d’euros pour la rénovation énergétique au coeur du plan de relance


Hertz prend à bail 1.091 m² de locaux d’activités à Gerland


Valoris Real Estate a annoncé installer à la location la société Hertz dans un local industriel de 1.091 m² dans ce quartier du 7ème arrondissement de Lyon.


Saint-Priest : JSC France prend à bail un local d’activité de 780 m²

EOL est intervenu en tant que conseil des deux parties.


Le président de la Métropole s’est rendu mardi dans la Vallée de la Chimie

Il était accompagné des différents maires du secteur, afin d’évoquer les principaux projets sur le territoire.


«Le télétravail est une bonne chose pour Roanne»

Philippe Madelrieux est le vice-président de la FNAIM de la Loire. Selon lui, une proportion plus importante de télétravailleurs devrait bénéficier au bassin roannais.


«La crise ne remet pas en cause l’idée de développer le tram, les télécabines et les bus»

Béatrice Vessiller est la nouvelle vice-présidente de la Métropole de Lyon en charge de l’urbanisme et du cadre de vie. Nous évoquons avec elle les transports, le renouvellement urbain, et les changements à venir dans le quartier de la Part-Dieu.


La Compagnie Foncière Lyonnaise acquiert le Cubiik


Vinci Immobilier et la compagnie ont signé la vente en l’état futur d’achèvement de l’immeuble en construction à Gerland, dans le septième arrondissement de Lyon.


Grégory Doucet et Bruno Bernard se sont rendus à l’OMS

Les deux élus étaient ce mercredi à Genève pour rencontrer les dirigeants de l’organisation mondiale de la santé et évoquer le projet d’académie de l’OMS à Lyon.


Le confinement a impacté la construction de locaux

Le service des données et études statistiques (SDES) du ministère de la Transition écologique a dévoilé ce mercredi ses chiffres d’autorisations à la construction et de mises en chantier de locaux non résidentiels.