Dentressangle Foncière Immobilière a « la capacité à aller chercher la création de valeur » | Lyon Pôle Immo

Dentressangle Foncière Immobilière a « la capacité à aller chercher la création de valeur »

La foncière organisait vendredi au sein de l'immeuble "Convergence" un "Welcome breakfast", moment au cours duquel les entreprises de l'immeuble ont pu se rencontrer et se présenter. Guillaume Lapp, son dirigeant a pu, après cette rencontre faire un point sur l'activité de sa structure. 

Dentressangle Foncière Immobilière organisait vendredi dans le « Lounge » de Convergence un «Welcome breakfast», moment au cours duquel les entreprises de l'immeuble ont pu se rencontrer et se présenter aux autres locataires de l'immeuble situé à proximité de la gare Perrache. Guillaume Lapp, dirigeant de la foncière a pu, après cette présentation, faire un point auprès de quelques journalistes sur l'activité de sa structure. Guillaume Lapp, nouveau directeur général délégué de la structure, accueillait en effet à l’occasion de ce moment convivial les entreprises qui ont rejoint l’immeuble Convergence au cours de l’année 2018. Celui-ci était destiné à la quinzaine d’entreprises qui auront rejoint à la fin de l’année l’immeuble, dont dix au cours de cette dernière année. Les structures se sont, au cours de cet évènement, présenté, avant d’échanger sur leur activité.

Convergence, réalisé par Ogic - une autre société de la galaxie Dentressangle - au sein de l'ancienne prison Saint-Joseph, est un des pans de cette énorme réhabilitation notamment primée par une pyramide d'Or de la FPI et de nombreux autres prix. Le programme, qui s'ouvre à la fois sur le quai Perrache et sur une partie du cours Suchet, est désormais le propriété de foncière de la famille Dentressangle, Dentressangle Foncière Immobilière. Cette structure composée de 5 personnes sur sa partie opérationnelle possède une dizaine d’actifs de bureaux et de logements, les actifs logistiques ne faisant pas partie de cette structure. Deux personnes travaillent sur Lyon au sein de cette foncière.

Une dizaine d’immeuble sur Lyon et Paris

Pour l’heure, le développement de la foncière reste concentré sur Lyon et Paris intra-muros. A Lyon, la commercialisation de « Convergence » est bien avancée. Outre cet immeuble, la foncière compte, au sein de la ville, le « 31 place Bellecour », un ilot rue Sainte-Hélène et rue Auguste Comte, ainsi que des immeubles développés dans ce secteur.Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Quatre grands thèmes et dix expertises au menu du SIMI

nullLe salon de l’immobilier d’entreprise se tient dès ce mardi 10 décembre jusqu’à jeudi au Palais des congrès de Paris.


2024, «une année challengeante », selon Arthur Loyd

Avant le SIMI, Brice Robert Arthur Loyd a fait part des principales transactions de l’année 2024 en région lyonnaise.


Part-Dieu et Euroméditerranée affichent les loyers les plus élevés en Régions

A Lyon, les quartiers de Presqu’île et de Préfecture se distinguent du fait de leur excellente connectivité et du renouvellement de leur offre.


Vente d’un site industriel majeur près de Grenoble

La vente par Schneider à Framatome d’un site industriel majeur situé à Montbonnot-Saint-Martin a été annoncée jeudi par le conseil de l’opération, CBRE Axite.


Création du groupe Axite

nullCe groupe, dont la création a été annoncée mardi, est le fruit du rapprochement des entités CBRE Axite, Inside, WOM et Axite Property Management.


Vers un patrimoine plus équilibré pour Covivio

A l’occasion de son «Capital Markets Day», le groupe indique vouloir équilibrer son patrimoine vers un tiers d’exposition entre hôtels, logements, et bureaux. Il a en outre dévoilé la signature d’un accord avec Valesco sur le futur siège social de Moncler à Milan, pour un montant de 200 millions d’euros.


Investissement : un retour de la prédominance des bureaux au T3, selon Evolis

Evolis a fait, dans une étude, un point sur les différents segments du marché de l’immobilier d’entreprise dans l’agglomération lyonnaise.


Revitalisation des commerciaux : JLL lance une nouvelle offre

Le conseil a annoncé lancer une nouvelle offre de services pour accompagner les asset managers dans la revitalisation de leurs actifs commerciaux.


Icade cède « Viaterra » au groupe Filhet-Allard


Icade a annoncé mardi avoir cédé en VEFA cet immeuble de bureaux de 4.458 m² situé dans le 6ème arrondissement de Lyon.


La plus grande installation d’ombrières d’Auvergne-Rhône-Alpes inaugurée à Blyes

Cette infrastructure inaugurée par TotalEnergies et CEVA a été réalisée sur le site du groupe logistique, situé dans cette commune du sud-ouest de l’Ain.


Réindustrialisation : Auvergne-Rhône-Alpes bien positionnée

La région concentre 20 des 36 projets d’implantation en France.


En Auvergne-Rhône-Alpes, près de 4 emplois sur 10 compatibles avec le télétravail

C’est ce qu’a révélé l’INSEE Auvergne-Rhône-Alpes dans une récente étude.


La France au sein des marchés européens présentant les meilleures opportunités

Selon Cushman & Wakefield, France figure, aux côtés du Royaume-Uni et de l’Allemagne, en tête de liste des marchés européens de l’immobilier commercial présentant les meilleures opportunités pour les investisseurs.


Locaux d’activités : une demande placée de 181.384 m² sur 9 mois

JLL a commenté les chiffres de la demande placée au terme des 9 premiers mois de l’année 2024, marqués par l’attentisme des acteurs.


«Le Récamier» va être réhabilité par Promoval

Le promoteur a acquis cet immeuble en vue d’une réhabilitation, visant à répondre aux nouvelles exigences du marché.