Le SIMI 2018 ouvre ses portes

Le salon de l’immobilier d’entreprise ouvre aujourd’hui à Paris, et constitue l’un des rendez-vous majeur du secteur.

C’est, avec le MIPIM, l’un des deux évènements incontournables de l’industrie immobilière. Le SIMI ouvre ses portes aujourd’hui au palais des congrès, Porte Maillot à Paris, pour trois jours, de mercredi à vendredi. 470 sociétés et collectivités participeront à cet évènement qui devrait attirer 28.000 visiteurs professionnels. Seront organisées tout au long du salon 130 conférences, réparties en 11 cycles. On trouvera notamment deux nouveaux cycles : cycle Mutabilité / réversibilité et le « Cycle Horizons 2024 – Accélération du Grand Paris ». Seront organisées un point marché Europe, deux remises de prix, à savoir les « Grands Prix du SIMI » et le « Prix Junior de l’Industrie Immobilière », ainsi que deux plénières, dont une est co- organisée avec La Fondation Palladio, « Ubérisation, disruption, innovation : et après ? ».

L’organisateur note que 70% des visiteurs ont passé plus d’une journée sur le SIMI lors des dernières éditions, et qu’ils ont rencontré en moyenne plus de 12 exposants durant leur visite. Lors des conférences, sont comptabilisées 9.000 auditeurs, soit un taux moyen de présence de 73,4% par conférence.

Le «Forum Bâtiments & Territoires connectés» de nouveau au programme

Pour la 2e année, le SIMI accueillera le « Forum Bâtiments & Territoires connectés » (BTC). « C’est une formidable opportunité pour les filières du bâtiment, de l’énergie, et de l’IT mais aussi pour l’industrie immobilière et tous les acteurs territoriaux, de mettre à profit la profonde mutation technologique en cours, avec la transition énergétique et la transition numérique menées de concert », note Catherine Sachreiter commissaire général du SIMI. Y participeront notamment Julien Denormandie, ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé de la Ville et du Logement, Emmanuel François, le président de la SBA (Smart Buildings Alliance for Smart Cities), Pierre Leroy, président de French PropTech, Patrick Nossent, président de Certivea & Cerway, Sébastien Durand, directeur transformation & innovation de Nexity Property Management, et Mickaël Thiery, adjoint au sous-directeur de la qualité et du développement durable dans la construction de la direction de l’habitat, de l’urbanisme et des paysages (DHUP).

Parmi les collectivités et acteurs publics présents dans la Région Auvergne-Rhône-Alpes, on trouvera Valence Romans Agglo, la Métropole de Lyon, Saint-Etienne Métropole, Grenoble Alpes Métropole, Bourges Plus, Chambéry Grand Lac, ou encore le parc industriel de la plaine de l'Ain (PIPA).






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Grenoble Alpes Métropole également présente au SIMI

La Métropole de Grenoble était présente sur le salon de l’immobilier d’entreprise au travers de Grenoble Territoires, structure qui rassemble différentes intercommunalités et acteurs privés.


Le Grand Hôtel-Dieu de Lyon remporte le prix spécial du jury au SIMI

Le salon de l’immobilier d’entreprise a récompensé, comme chaque année, des immeubles de bureaux, logistiques et de services particulièrement remarquables.


Le SIMI 2018 ouvre ses portes

Le salon de l’immobilier d’entreprise ouvre aujourd’hui à Paris, et constitue l’un des rendez-vous majeur du secteur.


Investissement immobilier : la barre du milliard d’euros sera franchie à Lyon

CBRE organisait  jeudi son point marché au cours duquel le conseil en immobilier d’entreprise a présenté ses anticipations sur le segment de l’investissement immobilier pour l’année 2018 et sur l’année 2019.


Genas : Relais Colis ouvre son hub mécanisé de 16.000 m2

Le site présente une double configuration, à savoir celle d’un hub et d’une agence locale.


Serge Masson nommé directeur de la division « Promotion Aménagement » d’Em2c

Le groupe basé à Vourles a fait officialisé ce jeudi la nomination de ce professionnel passé par divers groupes nationaux.


Andancette : Charles André va s’installer sur le site de Pont-À-Mousson

Le groupe va installer sur l’ancien site de Pont-À-Mousson un grand bâtiment pour sa filiale de logistique automobile, TEA.


Le PIPA a mis en place un certain nombre de dispositifs RSE

Le parc industriel de la plaine de l’Ain a récemment rappelé ses actions en matière de responsabilité sociale des entreprises.


Immobilier logistique : vers une demande placée record en 2018

Arthur Loyd note un net succès de cette classe d’actifs auprès des investisseurs.


Recul du marché français des entrepôts

Le marché lyonnais capte seulement 5 % des m2 commercialisés en France depuis le début d’année 2018.


Les mises en chantier de locaux en nette hausse

En dépit d’une baisse des permis de construire sur trois mois, la dynamique des mises en chantier reste forte au niveau national. Elle l’est plus particulièrement en Auvergne-Rhône-Alpes.


JLL Lyon a emménagé cet été à Confluence

Le groupe a pris à bail 1.900 m² dans l’immeuble King Charles, récemment réhabilité par Cardinal.


Saint-Laurent-de-Mure : « le Vulcain » entièrement loué

Proudreed a signé un bail commercial avec Sud Services pour deux cellules de ce bâtiment.


Immobilier logistique : un marché « à mi-régime »

Cushman&Wakefield a fait part de son analyse sur ce marché, qui reste en retrait sur le premier semestre au niveau national.


Investissement immobilier : bon 1er semestre en Auvergne-Rhône-Alpes

null
406 millions d’euros ont été investis en bureaux au 1er semestre sur le territoire, dans un contexte de volumes records en immobilier d’entreprise en régions.