Atream cède Thiers Lafayette
La cession de cet immeuble de 13.700 m², situé au coeur du quartier de la Part-Dieu, est l’une des plus importantes transactions enregistrées en cette fin d’année.
C’est, après l’opération annoncée il y a quelques jours par Engie à Gerland, l’une des plus importantes transactions enregistrées en cette fin d’année. Atream, qui représente des Caisses d’Epargne (Rhône-Alpes, Midi Pyrénées, Bourgogne Franche-Comté et Auvergne Limousin) et un Family Office, a en effet annoncé la cession de l’immeuble Thiers Lafayette à l’OPCI Immo Diversification géré par AEW Ciloger. Cet immeuble de 13.700 m2 est situé dans le quartier de la Part-Dieu.
Travaux
L’ensemble avait été acquis en mars 2015, avant de faire l’objet d’importants travaux d’asset management en partenariat avec son locataire principal, EDF. Ces derniers ont notamment porté sur l’obtention d’une nouvelle certification HQE Exploitation, et l’organisation de la transition de cet actif historiquement occupé vers une configuration multi-locataire à travers un important programme d’investissement.
Dans un objectif de rationalisation et de valorisation de la structure de détention, Atream a mis en œuvre différentes opérations de restructuration et de refinancement du groupe de détention de l’ensemble immobilier. Atream était conseillée dans cette transaction par Gide Loyerette Nouel, Étude Casagrande, Kramer Lievin, CBRE, et AEW Ciloger par Clifford Chance, Étude Prud’homme & Baum, Cabinet Mazars.
« Cette opération s’inscrit dans la stratégie d’Atream d’investir auprès de grands opérateurs dans les principales métropoles régionales », a indiqué Pascal Savary, président d’Atream dans un communiqué.
| Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Aramisauto ouvre une agence de 1.000 m² à Irigny
Le leader de la vente en ligne de véhicules d’occasion reconditionnés ouvre une deuxième agence en région lyonnaise
USIT, un outil pour évaluer le potentiel de reconversion des actifs
JLL a dévoilé ce mardi cette solution visant à évaluer ce potentiel pour des actifs immobiliers vacants ou en difficulté.
« Manufacture » a été livré
La Société de la Tour Eiffel et Vinci Immobilier ont annoncé ce lundi la livraison de l’immeuble mixte et réversible « Manufacture », dans le troisième arrondissement de Lyon.
Lyon 7e : une prise à bail de 1.017 m² de bureaux
Valoris Real Estate a communiqué sur une transaction où il était conseil.
Sopra Steria prend à bail 5.238 m² au sein d’EvasYon
La Société de la Tour Eiffel a officialisé jeudi la signature d’un bail avec Sopra Steria pour l’intégralité de l’immeuble de bureaux du programme mixte EvasYon à Lyon
«Manufacture» en voie d’être livrée
Société de la Tour Eiffel a indiqué que l’ensemble immobilier de près de 4.000 m² situé dans le 3ᵉ arrondissement de Lyon était en voie d’être livré.
Vaulx-Milieu : Auchan prend à bail une plateforme logistique de 22.500 m²
C’est ce qu’a annoncé en cours de semaine dernière Logicor, qui va accueillir le groupe sur son site.
Un délai de trois ans pour le décret BACS
Sébastien Lecornu a, au cours du congrès des maires de France, annoncé un report de ce décret à 2030. Ce qui a été critiqué par certains acteurs de la filiale.
Le distripôle plaine de l’Ain, finaliste des prix SIMI
Le SIMI, qui aura lieu du 9 au 11 décembre 2025 à Porte de Versailles de Paris, récompensera au travers de ses “Grands prix SIMI” plusieurs projets immobiliers.
Loïc de Villard a été réélu président de la FNAIM Entreprises
La commission Entreprises de la Chambre du Rhône de la FNAIM a reconduit à sa tête le directeur territorial Auvergne-Rhône-Alpes de CBRE.
Bruno Bernard fustige le déclinisme d’un soutien d’Aulas sur le tourisme
Suite à l’interpellation de Pierre Chambon lundi sur la baisse du RevPar en conseil de la Métropole, le président de la collectivité a répondu à celui qui soutient la candidature de Jean-Michel Aulas.
Pierre Chambon fustige des chiffres en trompe-l’œil sur le tourisme lyonnais
Le soutien de Jean-Michel Aulas a, lors du Conseil de la Métropole, clairement critiqué «une rupture nette avec la dynamique antérieure», qui reposait sur une promotion sur les marchés internationaux.
Caroline Martin rejoint JLL Lyon
Elle interviendra sur le segment PMS au sein du secteur Lyon intra-muros et Est lyonnais.
Andrézieux-Bouthéon : Urgo va construire une usine de 35.000 m²
Urgo a indiqué ce vendredi réaliser un investissement de 60 millions d’euros pour créer une nouvelle usine dans la Loire, qui vise à conquérir le marché mondial de la compression médicale.
9 mesures de redynamisation pour le commerce de proximité
Serge Papin, le ministre des PME, du commerce, de l’artisanat, du tourisme et du pouvoir d’achat a dévoilé celles-ci vendredi lors d’un déplacement à Saint-Quentin.



















Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire