Atream cède Thiers Lafayette
La cession de cet immeuble de 13.700 m², situé au coeur du quartier de la Part-Dieu, est l’une des plus importantes transactions enregistrées en cette fin d’année.
C’est, après l’opération annoncée il y a quelques jours par Engie à Gerland, l’une des plus importantes transactions enregistrées en cette fin d’année. Atream, qui représente des Caisses d’Epargne (Rhône-Alpes, Midi Pyrénées, Bourgogne Franche-Comté et Auvergne Limousin) et un Family Office, a en effet annoncé la cession de l’immeuble Thiers Lafayette à l’OPCI Immo Diversification géré par AEW Ciloger. Cet immeuble de 13.700 m2 est situé dans le quartier de la Part-Dieu.
Travaux
L’ensemble avait été acquis en mars 2015, avant de faire l’objet d’importants travaux d’asset management en partenariat avec son locataire principal, EDF. Ces derniers ont notamment porté sur l’obtention d’une nouvelle certification HQE Exploitation, et l’organisation de la transition de cet actif historiquement occupé vers une configuration multi-locataire à travers un important programme d’investissement.
Dans un objectif de rationalisation et de valorisation de la structure de détention, Atream a mis en œuvre différentes opérations de restructuration et de refinancement du groupe de détention de l’ensemble immobilier. Atream était conseillée dans cette transaction par Gide Loyerette Nouel, Étude Casagrande, Kramer Lievin, CBRE, et AEW Ciloger par Clifford Chance, Étude Prud’homme & Baum, Cabinet Mazars.
« Cette opération s’inscrit dans la stratégie d’Atream d’investir auprès de grands opérateurs dans les principales métropoles régionales », a indiqué Pascal Savary, président d’Atream dans un communiqué.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Trois marques spécialisées pour Cabinet Hermès
[/caption]
Le groupe entend désormais s’organiser autour de trois marques spécialisées, à savoir Fonds & Co, Lummio, et Officio.
Un ralentissement confirmé pour les métropoles régionales
CBRE a fait un point sur le marché des bureaux des grandes métropoles régionales.
La première pierre de M+ a été posée
DCB International et Citinéa ont officiellement lancé lundi dernier la réalisation de cet ensemble immobilier d’une surface de près de 30.000 m², en plein cœur de la Part-Dieu. Etaient présents le président de la Métropole et le maire de Lyon.
1ère acquisition en région lyonnaise pour NAO Logistics
Le fonds NAO Logistics de Telamon a ciblé un actif de logistique urbaine au cœur de l’agglomération.
Lapeyre s’installe à Saint-Genis-Laval sur un peu moins de 2.000 m²
Valoris Real Estate était conseil de la transaction. Pour sa 174e ouverture, Lapeyre lance sa 1ère enseigne franchisée.
Un marché locatif de bureaux en régions toujours déprimé
BNP Paribas Real Estate a publié cette semaine une note sur les marchés de l’immobilier d’entreprise en régions portant sur 17 villes. Lyon reste en pôle position en termes de demande placée et d’investissement.
Fromont-Briens prend à bail trois étages de Primatvera
Cette opération constitue la 1ère grosse signature pour cet immeuble ayant fait l’objet d’une importante opération de régénération. JLL et Brice Robert Arthur Loyd étaient conseils lors de cette transaction.
Cours Lafayette : des opérations de location et cession de droit au bail
Valoris Real Estate a fait état d’opérations portant sur cinq nouvelles enseignes à proximité du cours situé dans les 3e et 6e arrondissements.
« Vejjo », nouveau nom de l’ « Aprilium »
L’immeuble situé au coeur de la Part-Dieu bénéficie d’une réhabilitation.
Des métropoles régionales bousculées par le contexte, selon JLL
JLL a fait ce lundi un point sur les marchés tertiaires, et commenté les chiffres en régions.
Confluence : inauguration du nouveau siège social d’In Extenso
Le groupe a inauguré jeudi son nouveau siège social dans le quartier de la Confluence.
La Ville de Lyon lance un appel à projet pour le site Neyret
La collectivité avait fait, en 2020, le souhait de le conserver en lui redonnant une destination d’intérêt collectif. Outre l’installation, après travaux, de son service archéologique, elle entend proposer des activités en lien avec la transition écologique, dont l’«école de la résilience» et un tiers-lieu.
USIN Lyon Parilly mise sur l’autoconsommation énergétique
Le site disposera à terme d’au moins trois centrales photovoltaïques, et près de 3.000 panneaux solaires installés.
«La baisse de la demande placée est plutôt à aller chercher chez les gros utilisateurs»
Loïc de Villard dirige CBRE Lyon, et le pôle « Conseil et Services » du spécialiste de l’immobilier d’entreprise en Auvergne-Rhône-Alpes.
«Déployer toutes nos lignes de métier sur l’ensemble de la région
Nous évoquons avec Loïc de Villard, directeur AURA de CBRE, le récent lancement d’une nouvelle plateforme régionale en Auvergne-Rhône-Alpes.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire