<p>(DR)</p>
Foncière Inea a annoncé cette semaine avoir acquis l’immeuble « Le Presqu’Ile ».
L’immeuble tertiaire « Le Presqu’Ile », situé à Grenoble et qui développe 4.354 m2 dans le quartier de la presqu’île Bouchayer-Viallet, a été acquis cette semaine par Foncière Inea, qui réalise là son premier investissement dans la préfecture de l’Isère.
Achevé en décembre 2018, cet immeuble en R+6 répond à la RT 2012 moins 20 % et sera certifié BREEAM In-Use Construction niveau Very good. Disposant de 111 places de stationnement, il est loué en totalité à Econocom, via un bail de sept ans fermes. Cette entreprise européenne spécialisée dans les services liés à la transformation numérique est déjà locataire de Foncière Inea à Lille, dans l’immeuble « Les Gradins ».
« Actif de grande qualité »
« Le Presqu’Ile est stratégiquement bien localisé dans un nouveau quartier grenoblois en cours de développement : l’ambition de la Ville est de réaliser au confluent de l’Isère et du Drac un quartier alliant qualité de vie, performance économique et dynamisme universitaire et scientifique. À proximité de l’immeuble sont implantés Schneider Electric, le Crédit Agricole et EDF », a noté Foncière Inea dans un communiqué.
« Le Presqu’Ile est un actif de grande qualité. Avec une forte visibilité et très bien desservi sur le plan routier, cet ouvrage est entièrement loué dès sa livraison à un acteur de premier plan. Ce qui signifie qu’avec cette acquisition, nous nous exposons de manière sécurisée dans une ville importante où nous n’étions pas présents », a déclaré Arline Gaujal-Kempler, directeur général délégué de Foncière Inea.
