Altarea Cogedim acquiert Severini
Le groupe a officialisé le rachat d’un promoteur basé en région Nouvelle Aquitaine.
Le groupe Altarea Cogedim a annoncé hier dans un communiqué avoir finalisé l’acquisition du promoteur Severini. Depuis le 4 janvier, Altarea Cogedim contrôle 85% du capital du promoteur immobilier de logements Severini, et accroît de ce fait sa présence en région Nouvelle Aquitaine. Altarea Cogedim était entré au mois de novembre dernier en négociations exclusives avec les actionnaires de Severini. A l’issue d’une période de trois ans, pendant laquelle Jean-Louis Severini restera président de la société, Altarea Cogedim pourra se porter acquéreur du solde du capital.
« L’acquisition de Severini s’inscrit dans notre stratégie de développement. Premier développeur des territoires, nous avons à cœur d’accompagner la croissance des villes et de répondre aux besoins de leurs habitants. Cela va nous permettre d’accroitre notre présence en Nouvelle Aquitaine, une région en plein essor. La combinaison de notre savoir-faire et de l’implantation historique de Severini sur ce territoire, nous permet de diversifier notre offre et de répondre ainsi au mieux aux attentes de nos clients », a indiqué Alain Taravella, président fondateur du groupe Altarea Cogedim.
Renforcement régional
Le groupe poursuit par cette acquisition le renforcement son activité en Nouvelle Aquitaine en s’appuyant sur les compétences et l’ancrage de Severini. Basé à Bordeaux, ce dernier est présent dans la région depuis sa création en 1984. Il compte 35 collaborateurs et a réalisé, au titre de l’exercice clos le 31 mars 2018, un chiffre d’affaires de 55 millions d’euros.
« Nous sommes très fiers de rejoindre ce Groupe prestigieux avec qui nous partageons les mêmes valeurs notamment la qualité de nos réalisations, le respect de nos clients et de nos partenaires, en résumé nous avons le même ADN», a déclaré Jean-Louis Sévérini, président de Severini.
Dans cette transaction, Altarea Cogedim était accompagné par Dethomas Peltier Juvigny & Associés (juridique M&A), Accuracy (finance), Lacourte Raquin Tatar (droit immobilier), August Debouzy (droit social) et CMS Francis Lefebvre (droit fiscal). Edmond de Rothschild Corporate Finance et le cabinet Gramond & Associés accompagnaient les actionnaires de Severini.
| Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Le statut du bailleur privé a été adopté
Les députés ont approuvé vendredi la création de ce dispositif qui vise à favoriser l’investissement locatif.
Immobilier neuf : quasi stabilité des réservations des particuliers au 3e trimestre
Les réservations par des particuliers augmentent très légèrement, de 0,4%, comparé au trimestre précédent.
Eiffage : une commercialisation de logements un peu plus forte qu’il y a un an
Eiffage a fait part jeudi de ses résultats financiers au titre du 3e trimestre et sur 9 mois.
2025 pourrait constituer la pire année pour le logement neuf
Un nouveau point bas historique pour le logement neuf a été acté au troisième trimestre, selon la FPI, qui appelle à la mise en place effective, dans le projet de loi de finances, du statut du bailleur privé.
Immobilier neuf : une baisse des prix dans un contexte de stabilisation des taux
Empruntis a dévoilé son 15e baromètre semestriel du marché immobilier neuf, en collaboration avec Trouver-un-logement-neuf.com.
La FFB AURA alerte la préfète de Région sur la REP Bâtiment
La fédération fustige un dispositif dysfonctionnel qui exaspère les entreprises.
Marcy : pose de 1e pierre de la résidence «Les Hauts de Montézain»
SLCI Demeures a posé la première pierre de cette résidence située à Marcy-sur-Anse le jeudi 6 novembre.
La FFB veut un maintien du taux de TVA à 5,5% sur les PAC hybrides
La fédération s’oppose sur ce point à l’administration fiscale française, qui a soumis à consultation un projet de texte qui revient sur ce taux réduit de TVA. Elle dénonce une surinterprétation.
Les résultats trimestriels de Bouygues bien accueillis
Bouygues a fait part ce mercredi de ses résultats sur 9 mois.
L’État lutte contre les constructions illicites dans le Rhône
La préfecture du Rhône a communiqué sur ses actions contre les constructions et aménagement illicites.
Hausse des permis de construire et baisse des mises en chantier
Selon le point mensuel du SDES, les principaux indicateurs évoluent de manière contrastée sur le mois. Les autorisations à la construction reviennent à un niveau proche du début de 2023.
Ambilly : lancement de la commercialisation de «Loco»
Le groupe Giboire a lancé la commercialisation de cet îlot mixte et durable de plus de 20.000 m² dans cette ville de Haute-Savoie.
Icade : mise en place de financements pour les projets Seed et Bloom
C’est ce qu’a précisé la semaine dernière le groupe, qui publiait ses résultats trimestriels.
Des résidences étudiantes inaugurées sur le campus Porte des Alpes
Ces résidences universitaires présentes sur le Campus Porte des Alpes à Bron et Saint-Priest ont été inaugurées ce lundi 20 octobre.
Partenariat entre April Construction et la CAPEB
Les deux entités ont signé un partenariat au service de l’artisanat du bâtiment.


















Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire