<p>(SDH/LPI)</p>
L’office public de l’habitat comptera trois agences sur le département, à Brignais, Villefranche-sur-Saône et Tarare. L’office comptera également 13 points d’accueil de proximité.
L’OPAC du Rhône poursuit sa réorganisation, dans un contexte de mutations majeures dans le secteur du logement social (le groupe va fusionner avec Advivo). Dès ce mois de janvier, l’office va déployer sur le département sa nouvelle organisation territoriale autour de 3 agences, à Brignais, Villefranche-sur-Saône et Tarare, et de 13 points d’accueil de proximité. Auparavant, il existait 5 agences de l’Opac du Rhône.
Les agences de Belleville, Thizy et L’Arbresle sont fermées depuis début janvier. Les 3 nouvelles agences sont situées au 25 rue des Marais à Villefranche-sur-Saône pour l’agence Beaujolais - Val de Saône, au 8 chemin des Tards-Venus à Brignais pour l’agence Rhône Sud, et au 1 avenue Edouard Herriot à Tarare pour l’agence Ouest. L’ouverture aura lieu le 21 janvier.
13 points d’accueil de proximité
« Cette implantation constitue un volet de son projet d’entreprise ambitieux, fondé sur une stratégie orientée vers la performance afin de renforcer sa mission de service public de l’habitat », note l’OPAC dans un communiqué.
« Dans le cadre de son projet d’entreprise 2018-2023, l’Opac du Rhône met en œuvre sa nouvelle stratégie en matière de patrimoine, de services, d’accompagnement des locataires et revoit son organisation », poursuit l’office.
13 points d’accueil de proximité seront de plus mis en place sur le département au sein des Maisons du Rhône et des Maisons des services, dès mars prochain. Les locataires ont été informés de ces changements en décembre.
