<p>Signature du contrat de plan Etat/Région (SDH/LPI)</p>
Il prévoit notamment la modernisation du nœud ferroviaire lyonnais, et la liaison Lyon-Trévoux avec un bus à haut niveau de service. La politique de la Ville est également présente dans ce CPER.
C’est au sein des locaux de la bibliothèque de l’INSA, au coeur de l’université Lyon 1, à La Doua qu’avait lieu, ce lundi matin, la signature de l’avenant au contrat de plan Etat-Région. Pour cette signature, étaient présents David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon, Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, mais aussi le préfet du Rhône et préfet de Région, Pascal Mailhos.
Une signature réalisée à Villeurbanne / La Doua
C’est Khaled Bouabdallah, le président de l’université de Lyon, en tant qu’hôte de cette signature, qui, en premier, est intervenu. « C’est pour nous plus de 200 millions d’euros, qui concernent des projets immobiliers, mais qui sont aussi des équipements scientifiques, des projets de la vie étudiante, du logement étudiant, d’attractivité des campus. Pour prendre un exemple emblématique, c’est un projet du type de la fabrique de l’innovation qui compte pour 20 millions de financement sur ce CPER. Ce n’est donc pas du tout négligeable, loin s’en faut », a indiqué le responsable.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
