<p>(Marignan)</p>
Le groupe a décidé, suite à son récent changement d’actionnaire, de reprendre le nom qui avait le sien à sa création.
« Les Nouveaux Constructeurs », intervenant dans le cadre d’une coentreprise avec le fonds d‘investissement immobilier PW Real Estate Fund III, conseillé par Aermont Capital, avaient annoncé en novembre dernier avoir finalisé l’acquisition de la société BPD Marignan.
La coentreprise acquéreuse, détenue conjointement à 60% par Les Nouveaux Constructeurs et 40% par PW Real Estate Fund III, avait acquis la totalité du capital de BPD Marignan auprès de BPD Frankrijk, une filiale de BPD Europe appartenant au groupe néerlandais Rabobank.
Un retour aux origines
N’ayant plus aucun lien avec BPD, cet acteur qui a vendu plus de 4.000 logements au cours de l’année 2017, a décidé suite à ce rachat de changer de nom, et de se dénommer désormais « Marignan ». Ce nom était en effet le sien au début de son histoire dans les années 70, lorsque l’entité était la marque de promotion immobilière privée du Groupe Maison Familiale.
L’entité de promotion immobilière avait par la suite changé à diverses reprises d’actionnaire de référence : le Crédit Foncier, puis le Groupe Bouwfonds à partir de 2001. Celui-ci, qui avait avant 2006, ABN Amro comme actionnaire principal sera cédé à Rabobank à cette date. L’entité de promotion avait, avec ces changements de propriétaire, plusieurs fois changé de nom : Marignan est d’abord dénommé Bouwfonds Marignan, avant de s’appeler BPD Marignan en 2015. Avec le rachat par la coentreprise évoquée plus haut, l’entité, qui se présente désormais comme un ensemblier urbain, retrouve ainsi son ancien nom. Il change également de logo.
