Alila inaugure 2 résidences à Feyzin en présence du ministre du logement | Lyon Pôle Immo

Alila inaugure 2 résidences à Feyzin en présence du ministre du logement

L’inauguration des immeubles « Le Nobel » et « Centralys » a été marquée par la présence du ministre du logement, Julien Denormandie, en déplacement dans la Métropole de Lyon et le Nord-Isère.

Alila a inauguré vendredi les résidences « Le Nobel » et « Centralys », situées toutes deux à Feyzin. Cette double inauguration était particulière pour le groupe, puisque celle-ci comptait un invité de marque, à savoir Julien Denormandie, ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé de la Ville et du Logement. Etaient également présents pour l’occasion Michel Le Faou, vice-président de la Métropole de Lyon en charge de l’urbanisme, de l’habitat et du cadre de vie, Murielle Laurent, maire de Feyzin, Jean-Luc Fugit, député et Yves Blein, lui aussi député et ancien maire de la ville.

Centralys, une résidence de 47 logements

Le promoteur avait ainsi invité la presse à visiter la première résidence, située place Claudius Berry, "Le Centralys", qui a été vendue à GrandLyon Habitat. Conforme à la réglementation thermique 2012, celle-ci comprend 47 appartements allant du T2 au T5 répartis sur trois bâtiments.

Les logements bénéficient tous de balcons ou de terrasses ainsi que de 70 places de stationnement extérieures. Vendue à GrandLyon Habitat, celle-ci est destinée à du locatif social PLS, PLUS et PLAI.

Le Nobel, fruit d'une requalification

Cette matinée d’inauguration s’est ensuite poursuivie par la visite de la résidence « Le Nobel », située pour sa part en plein centre-ville, rue du boulodrome. Le ministre, arrivé en fin de matinée, a d’ailleurs pu visiter cet immeuble de 38 appartements allant du T2 au T5 répartis sur deux bâtiments, lesquels sont organisés autour d’un jardin intérieur.

Elle aussi conforme à la RT 2012, la résidence a été vendue à Alliade Habitat et est destinée à du locatif social en PLS, PLUS et PLAI. Les logements comprennent en outre des terrasses, loggias, balcons ou encore jardins à usage privatif en rez-de-chaussée. Chaque logement dispose d’un garage en sous-sol.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Grigny : un projet de renouvellement urbain dans le quartier du Vallon

nullLa Métropole de Lyon, en collaboration avec la Ville de Grigny-sur-Rhône, va entreprendre un programme ambitieux de logements diversifiés et le réaménagement d’un hectare d’espaces publics.


«Une passerelle vers une vie possible et digne»

Gilles Desrumaux est président de la Fondation Aralis. Nous évoquons avec lui le programme «La Passerelle», dont la première pierre a été posée le mois dernier au sein du projet «L’Autre Soie».


Logements étudiants : l’USH et le CNOUS veulent développer l’offre

Les deux organisations ont signé une convention de partenariat pour la période 2025/2030 au salon des maires.


Une convention pour l’accès au logement des jeunes majeurs issus de l’ASE

Départements de France, France Enfance protégée, l’Union sociale pour l’habitat, l’UNCLLAJ, l’UNHAJ, l’AFPOLS et la Banque des Territoires ont indiqué s’engager pour favoriser l’accès au logement de ces jeunes.


La RLS sera plafonnée en 2025

La ministre du Logement a annoncé mardi que la réduction du loyer de solidarité serait plafonnée à 1,1 milliard d’euros, ce qui constitue une réduction de plus de 200 millions d’euros.


«Nous n’avons toujours pas de politique du logement»

Cédric Van Styvendael est maire de Villeurbanne et vice-président de la Métropole en charge de la culture. Nous évoquons avec lui les récentes évolutions en matière de politique du logement au niveau national.


Alila en liquidation judiciaire

Le tribunal de commerce de Lyon a prononcé en fin de semaine dernière la liquidation judiciaire de la filiale de gestion du groupe.


Emmanuelle Cosse réélue présidente de l’Union sociale pour l’habitat

L’assemblée générale de l’USH s’est réunie ce mercredi 16 octobre. Peu de temps après le congrès HLM, l’assemblée générale de l’Union sociale pour l’habitat se réunissait ce mercredi 16 octobre. Au terme de celle-ci, Emmanuelle Cosse a été réélue présidente de l’organisation. La représentante des bailleurs sociaux, ancienne ministre, est élue pour une période de […]


4 millions d’euros votés par la Métropole de Lyon pour l’hospitalité

Ce vote a été réalisé à l’unanimité en commission permanente.


Politique de la ville : Valerie Létard veut casser l’assignation à résidence

La ministre en charge de la politique de la ville est convaincue «qu’il faut une politique ambitieuse pour les quartiers ».


Déception de l’USH sur le projet de loi de finances pour 2025

Pour l’Union sociale pour l’habitat, aucune mesure n’est à la hauteur de la crise du logement.


Une soirée autour de la résidence Pierre Dupont en cours de démolition

Un moment de convivialité a été organisé lundi à la salle Victor-Jara en présence des anciens habitants de l’immeuble situé à Vaulx-en-Velin.


Villeurbanne : inauguration de la maison d’accueil Decomberousse

L’espace, situé rue Decomberousse à Villeurbanne, a été créé en partenariat avec Habitat et Humanisme Rhône et la Ville de Villeurbanne.


Un grand job dating des 3 bailleurs sociaux de la Métropole le 8 octobre

3 offices publics de l’habitat de la Métropole de Lyon vont recruter ensemble mardi 8 octobre au Groupama Stadium, à Décines.


Extension du PTZ, évolution du ZAN : les pistes de Michel Barnier sur le logement

nullLe Premier ministre a prononcé cet mardi après-midi son discours de politique générale, dans lequel il a donné des pistes sur les mesures envisagées en matière de logement.