Alila inaugure 2 résidences à Feyzin en présence du ministre du logement

L’inauguration des immeubles « Le Nobel » et « Centralys » a été marquée par la présence du ministre du logement, Julien Denormandie, en déplacement dans la Métropole de Lyon et le Nord-Isère.

Alila a inauguré vendredi les résidences « Le Nobel » et « Centralys », situées toutes deux à Feyzin. Cette double inauguration était particulière pour le groupe, puisque celle-ci comptait un invité de marque, à savoir Julien Denormandie, ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé de la Ville et du Logement. Etaient également présents pour l’occasion Michel Le Faou, vice-président de la Métropole de Lyon en charge de l’urbanisme, de l’habitat et du cadre de vie, Murielle Laurent, maire de Feyzin, Jean-Luc Fugit, député et Yves Blein, lui aussi député et ancien maire de la ville.

Centralys, une résidence de 47 logements

Le promoteur avait ainsi invité la presse à visiter la première résidence, située place Claudius Berry, "Le Centralys", qui a été vendue à GrandLyon Habitat. Conforme à la réglementation thermique 2012, celle-ci comprend 47 appartements allant du T2 au T5 répartis sur trois bâtiments.

Les logements bénéficient tous de balcons ou de terrasses ainsi que de 70 places de stationnement extérieures. Vendue à GrandLyon Habitat, celle-ci est destinée à du locatif social PLS, PLUS et PLAI.

Le Nobel, fruit d'une requalification

Cette matinée d’inauguration s’est ensuite poursuivie par la visite de la résidence « Le Nobel », située pour sa part en plein centre-ville, rue du boulodrome. Le ministre, arrivé en fin de matinée, a d’ailleurs pu visiter cet immeuble de 38 appartements allant du T2 au T5 répartis sur deux bâtiments, lesquels sont organisés autour d’un jardin intérieur.

Elle aussi conforme à la RT 2012, la résidence a été vendue à Alliade Habitat et est destinée à du locatif social en PLS, PLUS et PLAI. Les logements comprennent en outre des terrasses, loggias, balcons ou encore jardins à usage privatif en rez-de-chaussée. Chaque logement dispose d’un garage en sous-sol.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Trois aides du PIV dévoilées par Action Logement

Ces aides visent à soutenir le pouvoir d’achat, favoriser la mobilité et améliorer le cadre de vie des salariés dans le cadre du plan d’investissement volontaire conclu entre le gouvernement et Action Logement.


Cédric Van Styvendael candidat à l’investiture PS à Villeurbanne

L’ex-directeur général d’Est Métropole Habitat présentera mardi sa candidature à l’investiture du Parti socialiste pour les municipales de 2020.


Xavier Inglebert devient secrétaire général d’Alila

L’ancien préfet délégué à l’égalité des chances du Rhône va devenir secrétaire général du groupe, afin d’«accompagner son évolution et renforcer ses relations avec les acteurs publics».


Villeurbanne : inauguration de « Grand Angle »

Vilogia et Alila ont inauguré cette résidence de 42 logements en présence de Michel Le Faou et Richard Llung.


La Ville de Lyon et Action Logement s’engagent pour le logement des salariés

Gérard Collomb et les représentants d’Action Logement ont présenté le dispositif « Louer pour l’emploi », qui vise à mobiliser les logements vacants dans le parc privé.


Alliade propose 133 nouvelles places So Coloc pour la rentrée 2019

Ces places de ce format de colocation seront réparties dans 3 nouvelles résidences.


Sérézin-du-Rhône : inauguration de « La Bourbonnaise »

Cette résidence a été inaugurée en cours de semaine dernière par Vilogia et Crédit Agricole Immobilier.


Lyon Métropole Habitat pose la 1ère pierre de « Terre de Sienne »


Lyon Métropole Habitat a lancé en cours de semaine dernière ce programme de 17 logements en accession sociale à la propriété situé à Givors.


Fleurieux-sur-l’Arbresle : une journée portes ouvertes pour Noctua

L’OPAC du Rhône organise ce samedi une journée pour commercialiser sa future résidence située dans ce village de l’ouest lyonnais.


Festival international du logement social: un 1er bilan positif

La cérémonie de clôture a eu lieu vendredi soir, au sein de l’Université catholique de Lyon. Les organisateurs y ont tiré un bilan positif à l’issue de ces journées d’échanges.


Fabrice Hainaut nommé directeur de l’ONV

Le Conseil d’administration de l’organisme national de vente a nommé l’ancien DG de Clerdome au poste de directeur général.


Frans : Alila inaugure «Le clos des vernes»


Le promoteur spécialiste du logement conventionné et intermédiaire a inauguré vendredi un programme de 23 appartements dans cette commune située non loin de Villefranche-sur-Saône.


Un festival du logement social qui intervient dans un contexte difficile

L’évènement international qui se tiendra durant 5 jours début juin intervient dans un contexte difficile pour le secteur du logement social, qui subit toujours le contrecoup de la baisse des APL décidée fin 2017.


Un festival du logement social à Lyon du 4 au 8 juin prochain

La Métropole va accueillir la deuxième édition de cet évènement qui devrait rassembler près de 5.000 participants internationaux sur 5 jours.


Lyon présélectionné pour participer au projet « Cités éducatives »

Le label vise à lutter plus efficacement contre la ségrégation urbaine et sociale et à rétablir l’égalité des chances pour chaque enfant.