Le groupe a fait état ce matin de résultats en progression de plus de 25%.
Après BPCE mardi, un autre établissement financier faisait part ce matin de ses chiffres sur l'année écoulée. Amundi présente en effet ce matin ses résultats au titre de l’année 2018. Au titre de l’exercice, le résultat net comptable s’est établi à 855 millions d’euros, en hausse de 25,5% par rapport à 2017. Concernant intégration de Pioneer, celle-ci est jugée « réussie » et « fortement créatrice de valeur ». Cette achat a, selon le groupe, « renforcé le business-model d’Amundi et son leadership européen ».
Le montant total de synergies est relevé à 175 millions d’euros, contre 150 millions d’euros prévus lors de l’annonce de l’opération.
Le Conseil d’administration d’Amundi qui s’est réuni hier sous la présidence de Xavier Musca a arrêté les comptes de l’exercice 2018. « Malgré un environnement de marché défavorable, Amundi enregistre en 2018 une nouvelle forte progression de ses résultats. Celle-ci résulte de deux facteurs : d’une part une dynamique d’activité qui est restée soutenue en dépit du contexte de marché, et qui a bénéficié de la forte présence d’Amundi à l’international, en Asie notamment ; d’autre part le succès de l’intégration de Pioneer dont l’acquisition a sensiblement renforcé le business model d’Amundi. Cette intégration a été rapide et maitrisée, et conduit à réévaluer le montant total des synergies à 175 millions d’euros par an », a commenté Yves Perrier, directeur général.
