<p>(SDH/LPI)</p>
Cette implantation de la filiale assurances va se traduire par la création de 25 emplois, et à terme une centaine.
Le groupe Crédit Agricole a annoncé son implantation à Saint-Etienne, avec à la clé 25 emplois créés. Le maire de la cité stéphanoise, Gaël Perdriau, s’est félicité de cette annonce dans un communiqué. "C'est officiel", a-t-il indiqué, précisant que l’institution allait implanter un nouveau site de sa filiale d'assurances qui en compte seulement dix-sept actuellement en France.
« Je me réjouis de cette nouvelle implantation avec à la clé, dès cette année, la création de 25 emplois, puis à terme, une centaine », a ajouté l’édile qui a tenu à remercier pour son implication Gérard Ouvrier-Buffet, directeur général du Crédit Agricole Loire Haute-Loire. « Je connais son attachement à notre territoire », a indiqué Gaël Perdriau.
Une implantation qui conforte la stratégie de la Métropole stéphanoise
« Cela me conforte dans l'action que nous menons depuis 2014, dans le cadre de notre plan de mandat, pour que Saint-Etienne recouvre une attractivité auprès des décideurs et des acteurs du monde économique, tant local que national. Créer les conditions et un environnement propice au développement des activités, source d'emplois, est un travail de longue haleine où les efforts doivent être permanents, car rien n'est jamais acquis », a affirmé le maire.
Il a indiqué vouloir, « avec cette même volonté et cette même détermination », « poursuivre dans cette voie, pour une ville et une métropole toujours plus fortes et dynamiques, afin de convaincre d'autres investisseurs potentiels à venir s'implanter sur notre territoire ».
