<p>Réunion des propriétaires bailleurs organisée par l'UNIS (SDH/LPI)</p>
La réunion organisée par l’UNIS Lyon-Rhône dans le troisième arrondissement de Lyon a réuni près de 300 personnes. Elle a notamment permis d’aborder le marché locatif, la loi ELAN, et la loi de finances 2019.
L’UNIS Lyon-Rhône organisait lundi à l’hôtel Mercure Saxe Lafayette, situé rue de Bonnel, sa traditionnelle réunion des propriétaires bailleurs. Comme l’année dernière, les adhérents étaient nombreux à avoir répondu à l’appel de la fédération, la réunion ayant été suivie par près de 300 personnes. En l’absence du président Lozano, c’est Marc Sagnimorte et Mathieu Pedrini qui ont animé la réunion, qui a a débuté par un point sur le marché locatif.
Celui-ci a été réalisé par Olivier Dumas, responsable statistique de l’UNIS Lyon Rhône et président de l’IFEI en région Rhône Alpes-Bourgogne. Celui-ci ainsi fait un point sur le marché locatif de l’année 2018, mais aussi des premières tendances de l’année 2019, marquée par une pénurie de biens.

(SDH/LPI)
Des interventions sur la loi ELAN et la loi de finances 2019
La réunion a été marquée par d’autres interventions, comme celles de Jérôme Jeannerod, de Filhet-Allard sur la convention d’indemnisation et de recours des sinistres immeubles (IRSI). Annie Neboux, de Leximpact, a évoqué les diagnostics électriques et gaz. Suite à ces deux présentations, Maître Patrick Coulon, avocat, a lui évoqué les nouveautés en matière de droit de la location et de la gestion locative suite à la loi ELAN.
Enfin, la loi de finances 2019 et la question du prélèvement à la source ont également été abordées. Elle a ainsi été expliquée par Maître Rémy Samson et Maître Jean Auvolat, notaires et par Maître Thibault Bravard et Maître Alban Severac, avocats.

