Le directeur général de Lyon Métropole Habitat succède à Christine Juilland.
Changement de présidence au sein de l’organisation ABC HLM. Bertrand Prade, le directeur général de Lyon Métropole Habitat a en effet été élu président de l’association mercredi dernier, 10 avril, à l’occasion de l’assemblée générale et du conseil d’administration.
Le dirigeant succède à Christine Juilland et assurera cette présidence jusqu’au renouvellement de gouvernance d’ABC Hlm, prévu par les statuts en 2022. Bertrand Prade était membre du bureau d'ABC HLM depuis janvier 2015 et vice-président au renouvellement urbain depuis 2016.
Une association représentant 29 organismes
ABC HLM est une association regroupant 29 organismes d'habitat social de statuts divers, comme des OPH, des ESH, mais aussi des coopératives, des EPL, des SACICAP ayant leur siège dans le Rhône et la Métropole de Lyon. Le parc locatif social compte 170.000 logements locatifs sociaux dont 87% sur la Métropole de Lyon.
L’association créée en 1993 intervient sur les deux collectivités - Rhône et Métropole de Lyon – et assure la représentation de ses membres vis-à-vis de l’Etat, des collectivités territoriales et des institutions partenaires, pour être force de proposition dans l’élaboration et la mise en œuvre des politiques locales de l’habitat et du logement social. Elle permet aux membres de partager des constats, des expériences, et des réflexions sur les sujets touchant à l’habitat. Elle agit comme une interface entre ses membres et l’ensemble du mouvement au niveau régional (AURA HLM) et national (Union sociale pour l’habitat).
