<p>(SDH/LPI)</p>
Est Métropole Habitat a posé il y a quelques jours la première pierre de la résidence Château-Gaillard, située rue Dupeuble, au sein du quartier Buers-Croix-Luizet à Villeurbanne.
Le 9 avril dernier, Est Métropole Habitat posait la première pierre de la résidence Château-Gaillard, rue Dupeuble à Villeurbanne. Etaient présents à cette occasion Jean-Paul Bret, maire de la ville et président d’Est Métropole Habitat, Cédric Van Styvendael, directeur général de l’office, et Laura Gondolfi, vice-présidente de la Métropole de Lyon en charge du déploiement des politiques de solidarités en direction des personnes âgées et personnes en situation de handicap. Etaient également présents les actuels résidents de l’actuelle résidence Château-Gaillard, et le personnel de l’établissement.
138 logements
L’opération en construction est d’ailleurs localisée non loin de l’actuelle résidence pour personnes âgées, à l’angle de la rue Château-Gaillard et de la rue Michel Dupeuble. Au terme de l’édification de la nouvelle résidence, celle-ci comprendra 138 logements réservés aux personnes âgées. Le terrain de 5.000 m² sur lequel est en train d’être construite la nouvelle résidence avait été acquis par la ville.
Une ancienne maison bourgeoise de la fin du 19ème siècle, « la maison Blondet » se trouvait sur le site. Celle-ci sera réhabilitée pour accueillir 5 des 138 logements planifiés. Les 133 autres seront répartis sur 3 allées de l’immeuble neuf, qui bénéficiera d’un label RT2012 – 10% et du référentiel habitat durable du Grand Lyon. La résidence comptera 18 T1, 109 T1 bis, et 11 T2. « Tous les appartements bénéficieront d’une terrasse », note Philippe Croisier, architecte pour L’atelier du Pont en charge de la réalisation de l’ensemble immobilier.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

