<p>Hélène Geoffroy et David Kimelfeld sur le chantier de réaménagement de la rue de la République à Vaulx-en-Velin (SDH/LPI)</p>
Dans le cadre de ces régulières visites de terrain, David Kimelfeld s’est rendu jeudi à Vaulx-en-Velin, Meyzieu et Décines pour rencontrer divers acteurs du territoire.
Le président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld, a passé jeudi une journée dans trois communes du territoire dans le cadre des « belles rencontres », ces visites de terrain organisées par la collectivité où l’élu prend le pouls des diverses initiatives et problématiques des communes.
« La Métropole doit avoir un lien direct avec ses habitants, avec le tissu associatif, avec celles et ceux qui prennent des initiatives sur le territoire. C’est ça le premier objectif (de ces rencontres)», explique l’élu. « Cela montre que la Métropole est une Métropole du quotidien, de la proximité. Pas seulement une Métropole qui s’occupe de l’urbanisme, mais une Métropole qui s’occupe surtout des hommes et des femmes qui la constituent », a-t-il développé.
La journée a commencé à Vaulx-en-Velin, où le projet de réaménagement de la rue de la République a été présenté par la maire de la ville, Hélène Geoffroy, au moment où celui-ci entre dans sa phase opérationnelle. Le réaménagement va s’étaler sur plusieurs années, et devrait changer en profondeur la physionomie de l’une des artères principales de la commune en son environnement.
Rencontre avec Bricologis et Yoyo
La présentation a été suivie d’une rencontre avec l’association Bricologis, dans le quartier du Mas du taureau. Cette association a pour objectif de fournir un espace ressources pour l’amélioration du cadre de vie physique individuel et collectif. Cet espace de ressources comprend l’atelier de bricolage avec prêt d’outils. « C’est un petit peu la porte d’entrée pour que les gens passent la porte », explique Tamara Yazigi, architecte-urbaniste et coordinatrice de Bricologis.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
