<p>(CERA)</p>
Le banque a posé la première pierre de ce nouvel immeuble en présence du maire de Grenoble, Eric Piolle et de Christophe Ferrari, président de Grenoble Alpes Métropole.
La Caisse d’Épargne Rhône Alpes a posé ce lundi la première pierre de son nouveau site isérois. Ce bâtiment, réalisé par 6ème Sens Immobilier, accueillera en 2021 les 340 collaborateurs isérois répartis actuellement sur les sites d’Hébert et de la Poterne à Grenoble.
Etaient présents lors de cet évènement Michel Manent, président du conseil d’orientation et de surveillance de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, Alain Denizot, président du directoire de la Caisse d’Épargne Rhône Alpes, Christophe Ferrari, président de Grenoble Alpes Métropole, ainsi qu’Eric Piolle, maire de Grenoble et Nicolas Gagneux, président de 6ème Sens Immobilier. Pour le promoteur, il s’agit là de son premier projet tertiaire à Grenoble. L’architecture a pour sa part été confiée à l’agence Soho Atlas.
Ce nouveau site est situé dans la ZAC Bouchayer-Viallet, non loin de la ligne de tramway et de la gare de Grenoble. Ce futur bâtiment sera HQE, niveau très performant, et doté d’une capacité de 460 personnes. Il s’étendra sur une surface de bureaux de 5.500 m2 sur 6 étages. « Ce nouvel aménagement comprendra également 1.500 m2 d’espaces verts répartis entre les jardins et les terrasses végétalisées », ajoute 6ème Sens Immobilier. On notera que le développement de la ZAC de Bouchayer-Viallet a été réalisé dans le respect des niveaux de performance exigés par le label BBC, un label visant à diminuer la consommation énergétique des bureaux et des logements qui avait préfiguré la RT2012. Les espaces publics sont aussi marqués par une accessibilité à tous les usagers, tels que les personnes à mobilité réduite, les piétons, les cyclistes, ou encore les véhicules.
« Nous sommes particulièrement fiers et avons à cœur de concevoir cet outil de travail innovant et pérenne pour la Caisse d'Epargne Rhône Alpes. Il s'agit de notre premier programme tertiaire à Grenoble. Une réalisation à forte visibilité dans un éco-quartier en devenir. Notre objectif est bien sûr d’offrir un environnement de travail à la hauteur des attentes des collaborateurs de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes mais aussi de réaliser un bâtiment visant le label Haute Qualité Environnementale qui intègre les contraintes liées au PPRI communiquées par l’aménageur, la Sem Innovia, renforçant notamment la digue», note Nicolas Gagneux, président de 6ème Sens Immobilier.
