Un nouveau site isérois pour la Caisse d’Épargne Rhône Alpes

Le banque a posé la première pierre de ce nouvel immeuble en présence du maire de Grenoble, Eric Piolle et de Christophe Ferrari, président de Grenoble Alpes Métropole.

La Caisse d’Épargne Rhône Alpes a posé ce lundi la première pierre de son nouveau site isérois. Ce bâtiment, réalisé par 6ème Sens Immobilier, accueillera en 2021 les 340 collaborateurs isérois répartis actuellement sur les sites d’Hébert et de la Poterne à Grenoble.

Etaient présents lors de cet évènement Michel Manent, président du conseil d’orientation et de surveillance de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, Alain Denizot, président du directoire de la Caisse d’Épargne Rhône Alpes, Christophe Ferrari, président de Grenoble Alpes Métropole, ainsi qu’Eric Piolle, maire de Grenoble et Nicolas Gagneux, président de 6ème Sens Immobilier. Pour le promoteur, il s’agit là de son premier projet tertiaire à Grenoble. L’architecture a pour sa part été confiée à l’agence Soho Atlas.

Ce nouveau site est situé dans la ZAC Bouchayer-Viallet, non loin de la ligne de tramway et de la gare de Grenoble. Ce futur bâtiment sera HQE, niveau très performant, et doté d’une capacité de 460 personnes. Il s’étendra sur une surface de bureaux de 5.500 m2 sur 6 étages. « Ce nouvel aménagement comprendra également 1.500 m2 d’espaces verts répartis entre les jardins et les terrasses végétalisées », ajoute 6ème Sens Immobilier. On notera que le développement de la ZAC de Bouchayer-Viallet a été réalisé dans le respect des niveaux de performance exigés par le label BBC, un label visant à diminuer la consommation énergétique des bureaux et des logements qui avait préfiguré la RT2012. Les espaces publics sont aussi marqués par une accessibilité à tous les usagers, tels que les personnes à mobilité réduite, les piétons, les cyclistes, ou encore les véhicules.

« Nous sommes particulièrement fiers et avons à cœur de concevoir cet outil de travail innovant et pérenne pour la Caisse d'Epargne Rhône Alpes. Il s'agit de notre premier programme tertiaire à Grenoble. Une réalisation à forte visibilité dans un éco-quartier en devenir. Notre objectif est bien sûr d’offrir un environnement de travail à la hauteur des attentes des collaborateurs de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes mais aussi de réaliser un bâtiment visant le label Haute Qualité Environnementale qui intègre les contraintes liées au PPRI communiquées par l’aménageur, la Sem Innovia, renforçant notamment la digue», note Nicolas Gagneux, président de 6ème Sens Immobilier.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Silex 2 se veut une réponse aux nouveaux enjeux tertiaires


La transformation de l’ex-tour EDF se poursuit. Covivio organisait il y a quelques jours une visite au sein du bâtiment en cours de chantier.


Pas de suroffre de bureaux à Lyon, selon Brice Robert Arthur Lloyd

Malgré la crise sanitaire, l’offre de bureaux reste maitrisée dans la Métropole lyonnaise. Mais les développements futurs posent question.


Immobilier de bureaux: vers une demande placée de 200.000 m² à Lyon

C’est ce que prévoit Brice Robert Arthur Loyd pour l’année 2020. Le conseil faisait jeudi dernier un point sur le marché lyonnais de l’immobilier d’entreprise.


Le marché des locaux d’activité lyonnais devrait tenir bon en 2020

Brice Robert Arthur Loyd tenait la semaine dernière, à l’occasion des 40 ans de la structure, une conférence de presse. L’occasion de faire le point sur le marché des locaux d’activité en région lyonnaise.


«Park View», «Green campus», et «Gingko» lauréats des trophées CIEL-Mag2Lyon

Malgré l’annulation du «Carrefour de l’immobilier lyonnais », les Trophées organisés en partenariat avec Mag2Lyon ont été maintenus. 10 entreprises ont été récompensées.


CTM Style prend à bail 884 m² de locaux à Caluire


La société s’est installée dans ce local d’activité qui comprend 664 m² de bureaux.


Contrôle des installations classées « Seveso seuil haut » sur 5 sites

Des inspecteurs ont déclenché, dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre 2020, cinq exercices inopinés dans cinq établissements « Seveso seuil haut » du Rhône et de l’Isère


Un projet de 50.500 m² de plateforme logistique vendu à Pont d’Ain

null
Sorovim a accompagné PRD dans la promotion et la vente de ce projet.


« Orange Lumière » inauguré à la Part-Dieu


Cet ensemble qui s’étend sur 36.000 m² a été inauguré en présence du maire de Lyon, Grégory Doucet, des dirigeants d’Orange, ainsi que ceux de Pitch Promotion, promoteur qui a réalisé ce campus.


Relative bonne tenue du marché français des entrepôts

La baisse du marché locatif sur neuf mois a été contenue à -33%, avec 1.645.000 m² commercialisés sur le marché français des entrepôts de plus de 10.000 m².


L’édition 2020 du CIEL n’aura pas lieu


Le salon qui devait se tenir ce mercredi 14 octobre au Palais de la Bourse est reporté en juin prochain.


La dégradation de la situation sanitaire place la Métropole en alerte maximale

La reprise de l’épidémie de Covid-19 a fait réagir le maire de Lyon et le président de la Métropole, qui dénoncent une opération de communication de la part de Jean Castex. Des évènements sont remis en cause, dont le CIEL.


Villette D’Anthon : 6ème Sens Immobilier réalise une importante acquisition

L’achat de cet ancien site du groupe AFTRAL vise à la réalisation d’un projet logistique.


CBRE accompagne Bayer pour un projet de 5.000 m² à Gaillard

Ce projet immobilier portait sur le développement des nouveaux locaux de sa Division Consumer Health.


Lyon 7 : mise à disposition d’un immeuble pour des familles en précarité

JLL a aidé l’Entreprise des Possibles, collectif d’entreprises de la métropole dont l’objectif est de favoriser la réintégration de personnes qui n’ont plus de toit décent, à signer une convention de mise à disposition temporaire avec Patriarca.