Un nouveau site isérois pour la Caisse d’Épargne Rhône Alpes

Le banque a posé la première pierre de ce nouvel immeuble en présence du maire de Grenoble, Eric Piolle et de Christophe Ferrari, président de Grenoble Alpes Métropole.

La Caisse d’Épargne Rhône Alpes a posé ce lundi la première pierre de son nouveau site isérois. Ce bâtiment, réalisé par 6ème Sens Immobilier, accueillera en 2021 les 340 collaborateurs isérois répartis actuellement sur les sites d’Hébert et de la Poterne à Grenoble.

Etaient présents lors de cet évènement Michel Manent, président du conseil d’orientation et de surveillance de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, Alain Denizot, président du directoire de la Caisse d’Épargne Rhône Alpes, Christophe Ferrari, président de Grenoble Alpes Métropole, ainsi qu’Eric Piolle, maire de Grenoble et Nicolas Gagneux, président de 6ème Sens Immobilier. Pour le promoteur, il s’agit là de son premier projet tertiaire à Grenoble. L’architecture a pour sa part été confiée à l’agence Soho Atlas.

Ce nouveau site est situé dans la ZAC Bouchayer-Viallet, non loin de la ligne de tramway et de la gare de Grenoble. Ce futur bâtiment sera HQE, niveau très performant, et doté d’une capacité de 460 personnes. Il s’étendra sur une surface de bureaux de 5.500 m2 sur 6 étages. « Ce nouvel aménagement comprendra également 1.500 m2 d’espaces verts répartis entre les jardins et les terrasses végétalisées », ajoute 6ème Sens Immobilier. On notera que le développement de la ZAC de Bouchayer-Viallet a été réalisé dans le respect des niveaux de performance exigés par le label BBC, un label visant à diminuer la consommation énergétique des bureaux et des logements qui avait préfiguré la RT2012. Les espaces publics sont aussi marqués par une accessibilité à tous les usagers, tels que les personnes à mobilité réduite, les piétons, les cyclistes, ou encore les véhicules.

« Nous sommes particulièrement fiers et avons à cœur de concevoir cet outil de travail innovant et pérenne pour la Caisse d'Epargne Rhône Alpes. Il s'agit de notre premier programme tertiaire à Grenoble. Une réalisation à forte visibilité dans un éco-quartier en devenir. Notre objectif est bien sûr d’offrir un environnement de travail à la hauteur des attentes des collaborateurs de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes mais aussi de réaliser un bâtiment visant le label Haute Qualité Environnementale qui intègre les contraintes liées au PPRI communiquées par l’aménageur, la Sem Innovia, renforçant notamment la digue», note Nicolas Gagneux, président de 6ème Sens Immobilier.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Semestre exceptionnel pour l’immobilier de bureaux à Lyon

223.000 m² de bureaux ont fait l’objet de transactions au premier semestre dans la métropole lyonnaise. A ainsi été placé en six mois l’équivalent des surfaces placées en une année au début de la décennie.


Le consulat général de Chine prend à bail « le Guimet »


JLL a annoncé une opération d’importance dans le 6ème arrondissement de Lyon.


Lyon Confluence : un appel à candidature pour la location d’un local

Ce local commercial ou d’activités est situé à proximité de l’esplanade François Mitterrand.


Bouygues Bâtiment Sud-Est et Linkcity inaugurent leurs bureaux dans le Sky56

Etaient présents à cette occasion Martin Bouygues, David Kimelfeld, et Gérard Collomb.


1.300 visiteurs pour le CIEL

Le premier carrefour en immobilier d’entreprise de la région lyonnaise a rassemblé un visitorat plus important qu’escompté.


Safran va implanter sa 4ème usine de freins carbone dans la vallée de la Chimie

Le président de la République a officialisé lundi l’arrivée de la quatrième usine de freins carbone de Safran Landing Systems à Feyzin.


Confluence, lieu d’expérimentation pour la végétalisation et le bâti durable


David Kimelfeld a présenté jeudi dernier différentes expérimentations réalisées sur ce territoire par la collectivité et des promoteurs. Il a notamment signé, avec la SPL Lyon Confluence, la charte de l’arbre.


Emtransit prend à bail plus de 2.300 m² de locaux à Villeurbanne

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions.


Limonest : Sup’Ecolidaire prend à bail 1.222 m² dans « le Cube »

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions.


C’est parti pour le chantier du Campus Région du numérique


Dans un an, Bouygues Bâtiment Sud-Est aura livré les 10.000 m² du campus Région du numérique à Charbonnières-les-Bains sur le site de l’ancien siège du Conseil régional. Une nouvelle construction et deux bâtiments réhabilités au sein d’un parc de 3 hectares qui deviendra, à terme, un campus à l’américaine. Et de grosses ambitions affichées.


« Part-Dieu souffre énormément d’offre disponible »

Jean-Pascal Denys et Pauline Lionti, de Brice Robert Arthur Loyd évoquent les principaux chiffres et dynamiques de secteur en matière d’immobilier tertiaire.


Les premiers « trophées de l’immobilier d’entreprise » remis au CIEL

A l’occasion de la première édition du carrefour de l’immobilier d’entreprise à Lyon, des prix ont été décernés en partenariat avec le magazine Mag2Lyon.


CIEL: le programme de ce jeudi

CIEL 2019 – Aura lieu, durant le deuxième jour du carrefour de l’immobilier d’entreprise de Lyon, nombre de tables-rondes, conférences, et ateliers.


Inauguration de la première édition du CIEL


CIEL 2019 – La première édition du Carrefour de l’immobilier d’entreprise à Lyon a été inaugurée ce mercredi.


« Nous visons entre 1.000 et 1.500 visiteurs »

CIEL 2019 – Emmanuel Imberton est le président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne. Nous évoquons avec le lui le CIEL, salon de l’immobilier d’entreprise de Lyon, qui se tient ces mercredi et jeudi.