Un nouveau site isérois pour la Caisse d’Épargne Rhône Alpes

Le banque a posé la première pierre de ce nouvel immeuble en présence du maire de Grenoble, Eric Piolle et de Christophe Ferrari, président de Grenoble Alpes Métropole.

La Caisse d’Épargne Rhône Alpes a posé ce lundi la première pierre de son nouveau site isérois. Ce bâtiment, réalisé par 6ème Sens Immobilier, accueillera en 2021 les 340 collaborateurs isérois répartis actuellement sur les sites d’Hébert et de la Poterne à Grenoble.

Etaient présents lors de cet évènement Michel Manent, président du conseil d’orientation et de surveillance de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, Alain Denizot, président du directoire de la Caisse d’Épargne Rhône Alpes, Christophe Ferrari, président de Grenoble Alpes Métropole, ainsi qu’Eric Piolle, maire de Grenoble et Nicolas Gagneux, président de 6ème Sens Immobilier. Pour le promoteur, il s’agit là de son premier projet tertiaire à Grenoble. L’architecture a pour sa part été confiée à l’agence Soho Atlas.

Ce nouveau site est situé dans la ZAC Bouchayer-Viallet, non loin de la ligne de tramway et de la gare de Grenoble. Ce futur bâtiment sera HQE, niveau très performant, et doté d’une capacité de 460 personnes. Il s’étendra sur une surface de bureaux de 5.500 m2 sur 6 étages. « Ce nouvel aménagement comprendra également 1.500 m2 d’espaces verts répartis entre les jardins et les terrasses végétalisées », ajoute 6ème Sens Immobilier. On notera que le développement de la ZAC de Bouchayer-Viallet a été réalisé dans le respect des niveaux de performance exigés par le label BBC, un label visant à diminuer la consommation énergétique des bureaux et des logements qui avait préfiguré la RT2012. Les espaces publics sont aussi marqués par une accessibilité à tous les usagers, tels que les personnes à mobilité réduite, les piétons, les cyclistes, ou encore les véhicules.

« Nous sommes particulièrement fiers et avons à cœur de concevoir cet outil de travail innovant et pérenne pour la Caisse d'Epargne Rhône Alpes. Il s'agit de notre premier programme tertiaire à Grenoble. Une réalisation à forte visibilité dans un éco-quartier en devenir. Notre objectif est bien sûr d’offrir un environnement de travail à la hauteur des attentes des collaborateurs de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes mais aussi de réaliser un bâtiment visant le label Haute Qualité Environnementale qui intègre les contraintes liées au PPRI communiquées par l’aménageur, la Sem Innovia, renforçant notamment la digue», note Nicolas Gagneux, président de 6ème Sens Immobilier.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Pose de la première pierre de Lumen


Cardinal et le Cluster Lumière ont posé jeudi la première pierre de la cité de la Lumière, dans le quartier de Lyon Confluence.


Un nouveau site isérois pour la Caisse d’Épargne Rhône Alpes

Le banque a posé la première pierre de ce nouvel immeuble en présence du maire de Grenoble, Eric Piolle et de Christophe Ferrari, président de Grenoble Alpes Métropole.


Saint-Quentin-Fallavier : SPI Logistic ouvre son 1er entrepôt Retail

Ce nouvel outil immobilier s’inscrit dans la stratégie du groupe, qui souhaite devenir le partenaire logistique de choix des industriels et distributeurs à la recherche de solutions différenciantes. 


La sécurité au programme d’une visite de territoire de la Métropole

Le président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld, était lundi à Limonest pour la présentation de l’opération «supporter». Il a par la suite visité des entreprises de la Techlid spécialisées dans la sécurité.


La Métropole de Lyon dévoile les projets lauréats de l’Appel des 30

L’édition 2018 de l’initiative métropolitaine a débouché sur 14 projets lauréats, dont 50% de démonstrateurs sur l’usine énergétique métropolitaine, les paysages productifs et la mobilité.


Genas : 6ème Sens Immobilier cède en VEFA une opération de 3.500 m²

Cette opération comprend des locaux d’activité et des bureaux.


Tour Eiffel acquiert 4 immeubles, dont un à Lyon

Ce portefeuille d’immeubles a été acquis auprès de Tessi SA.


« Il n’est pas impossible que l’on frise, en 2019, les 400.000 m² »

Benoit de Fougeroux est le président de la FNAIM Entreprises. Nous commentons les chiffres du premier trimestre compilés par le CECIM sur le front de l’immobilier d’entreprise. Le marché de l’immobilier de bureaux a connu un trimestre exceptionnel


Une année 2018 très satisfaisante pour l’hôtellerie lyonnaise

La Métropole de Lyon et la CCI ont présenté il y a quelques jours le bilan annuel de l’hôtellerie dans l’agglomération.


Performances en hausse pour l’hôtellerie lyonnaise en février

Le RevPar et la fréquentation ont augmenté sur le mois, selon l’étude de conjoncture publiée ce mardi par la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne et la Métropole de Lyon.
» Une année 2018 très satisfaisante pour l’hôtellerie lyonnaise


Limonest: prise à bail de 362 m² dans l’immeuble Avalon

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué certaines transactions réalisées en mars.


Les entreprises prêtes à payer plus pour des espaces de travail attractifs

A l’occasion de la workspace Expo 2019, CBRE a livré les principaux enseignements de son enquête « Occupier Survey 2019 ».


Le cabinet Hermes étend son activité sur Clermont-Ferrand

null
Le groupe a annoncé avoir pris une participation avec une société implantée dans la capitale auvergnate.


Lyon 9 : Enchères Rhône-Alpes prend à bail 2.100 m² de locaux industriels

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions.


Ydeal Confluence, pyramide d’argent 2019 en région lyonnaise


La fédération des promoteurs immobiliers a décerné jeudi huit prix, dont deux ont été emportés par Ogic pour son programme situé au coeur du quartier de la Confluence : le grand prix régional et le prix bas carbone.