Un nouveau site isérois pour la Caisse d’Épargne Rhône Alpes

Le banque a posé la première pierre de ce nouvel immeuble en présence du maire de Grenoble, Eric Piolle et de Christophe Ferrari, président de Grenoble Alpes Métropole.

La Caisse d’Épargne Rhône Alpes a posé ce lundi la première pierre de son nouveau site isérois. Ce bâtiment, réalisé par 6ème Sens Immobilier, accueillera en 2021 les 340 collaborateurs isérois répartis actuellement sur les sites d’Hébert et de la Poterne à Grenoble.

Etaient présents lors de cet évènement Michel Manent, président du conseil d’orientation et de surveillance de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, Alain Denizot, président du directoire de la Caisse d’Épargne Rhône Alpes, Christophe Ferrari, président de Grenoble Alpes Métropole, ainsi qu’Eric Piolle, maire de Grenoble et Nicolas Gagneux, président de 6ème Sens Immobilier. Pour le promoteur, il s’agit là de son premier projet tertiaire à Grenoble. L’architecture a pour sa part été confiée à l’agence Soho Atlas.

Ce nouveau site est situé dans la ZAC Bouchayer-Viallet, non loin de la ligne de tramway et de la gare de Grenoble. Ce futur bâtiment sera HQE, niveau très performant, et doté d’une capacité de 460 personnes. Il s’étendra sur une surface de bureaux de 5.500 m2 sur 6 étages. « Ce nouvel aménagement comprendra également 1.500 m2 d’espaces verts répartis entre les jardins et les terrasses végétalisées », ajoute 6ème Sens Immobilier. On notera que le développement de la ZAC de Bouchayer-Viallet a été réalisé dans le respect des niveaux de performance exigés par le label BBC, un label visant à diminuer la consommation énergétique des bureaux et des logements qui avait préfiguré la RT2012. Les espaces publics sont aussi marqués par une accessibilité à tous les usagers, tels que les personnes à mobilité réduite, les piétons, les cyclistes, ou encore les véhicules.

« Nous sommes particulièrement fiers et avons à cœur de concevoir cet outil de travail innovant et pérenne pour la Caisse d'Epargne Rhône Alpes. Il s'agit de notre premier programme tertiaire à Grenoble. Une réalisation à forte visibilité dans un éco-quartier en devenir. Notre objectif est bien sûr d’offrir un environnement de travail à la hauteur des attentes des collaborateurs de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes mais aussi de réaliser un bâtiment visant le label Haute Qualité Environnementale qui intègre les contraintes liées au PPRI communiquées par l’aménageur, la Sem Innovia, renforçant notamment la digue», note Nicolas Gagneux, président de 6ème Sens Immobilier.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La convention nationale du commerce se tiendra à Lyon les 19 et 20 mars

Les professionnels de l’immobilier ont rendez-vous au Grand Hôtel-Dieu pour la 9ème Convention nationale du commerce.


«Quatre secteurs affichent des taux de rendement inférieurs à 4%»

Benoit de Fougeroux est le directeur régional de BNP Paribas Real Estate Transaction, et le président de la FNAIM Entreprises à Lyon. Nous faisons avec lui le bilan du marché de l’immobilier d’entreprise lyonnais en 2019.


L’ENTPE va louer des surfaces dans Lumen

L’immeuble « Lumen, la Cité de la Lumière » est en cours d’édification dans le quartier de la Confluence, dans le deuxième arrondissement de Lyon.


La deuxième tranche de Sud Access livrée


Cette tranche du parc d’activités composée de 2 bâtiments de 2.550 m² a été livrée par EM2C.


La conférence de la FNAIM Entreprises s’est tenue aux Jardins du LOU


La FNAIM Entreprises organisait jeudi dernier sa conférence annuelle dans l’enceinte de cette opération tertiaire située au stade de Gerland.


La première pierre du nouveau siège du CIRC a été posée

Le centre international de recherche contre le cancer organisait ce jeudi la pose de première pierre de son nouveau siège, au coeur de Lyon Gerland.


2019, une bonne année pour l’immobilier logistique

Le marché locatif, sans atteindre son niveau de 2018, a connu une belle année à 3,2 millions de m². Côté investissement, un record a été établi, à 4,8 milliards d’euros.


Bonne nouvelle pour Roanne, Mâcon, Valence, Tournon et Le Puy

Ces villes ont été sélectionnées pour accueillir un service des finances publiques, a annoncé ce matin le ministre de l’Action et des Comptes publics.


Saint-Priest / Saint-Bonnet : acquisitions par Keys AM

Le groupe a réalisé l’acquisition d’un portefeuille de trois actifs commerciaux se trouvant en périphérie de plusieurs villes, dont Lyon.


Repli du marché des locaux d’activité en région lyonnaise en 2019


L’activité reste toutefois, sur l’année, satisfaisante, avec des chiffres supérieurs à la moyenne décennale.


Immobilier logistique : décrochage de la demande placée à Lyon

La FNAIM Entreprises présentait ce mercredi le bilan 2019 de l’immobilier logistique en région lyonnaise.


KanAm Grund Group acquiert le siège de Cegid à Lyon

Situé quai Paul Sédaillan, dans le 9ème arrondissement de la ville, il avait été acquis en 2011 par BNP Paribas REIM France pour le compte de SCPI.


Année record pour l’investissement immobilier à Lyon

2,2 milliard d’euros ont été investis en bureaux, commerces, locaux, et logistique en région lyonnaise.


2019, année d’exception pour l’immobilier de bureaux à Lyon


Plus de 438.000 m² ont fait l’objet de transactions l’année dernière dans ce segment, a révélé ce mercredi la FNAIM Entreprises lors d’un point presse.


Le PIPA mis en avant lors du sommet Choose France

Le parc industriel a été retenu par Business France au sein d’un appel d’offres s’adressant aux sites industriels pour lesquels un certain nombre de procédures ont été anticipées.