<p>(SDH/LPI)</p>
La quatrième édition du festival de design urbain prend place pendant 6 jours à proximité et à l'intérieur du pôle multimodal.
Le festival Lyon C!ty Demain a inauguré jeudi, sa 4ème édition, à proximité et au coeur du centre d’échanges de Perrache. Etaient présents à cette occasion le député Thomas Rudigoz, le maire du 2ème arrondissement de Lyon, Denis Broliquier, le président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld, et trois de ses vice-présidents, Michel Le Faou, Myriam Picot, et Georges Képénékian. Si plusieurs projets sont localisés dans le centre d’échanges et la place Carnot, du 20 au 25 juin, c’est sur la place des archives que le village urbain du festival a pris place, constituant ainsi le lieu de vie et de rassemblement de l’évènement.
🌇Lancement ce matin de la 4e édition du festival @LyonCityDemain Un bel événement autour de l’urbanisme de demain au cœur du chantier du Pole d’Échange Multimodal de Perrache qui signera le renouveau des liens entre la partie nord de la Presqu’île et la Confluence pic.twitter.com/5n2vXkfF2R
— Thomas Rudigoz (@trudigoz) 20 juin 2019
« Le design urbain, expérimentation urbaine unique, redonne du sens à l’espace public et assure la transition entre une ville esthétique et une ville fonctionnelle en remettant l’usager en son coeur, pour faire place au sensoriel, à l’émotion, à l’expérience et à la rencontre », note Olivia Cuir directrice de Lyon C!ty Demain.
L’objet du festival est de réfléchir sur l’usage, et vise à se réapproprier la ville. Tous les deux ans, Lyon C!ty Demain investit un lieu en mutation dans la Métropole. Il y a deux ans, le festival avait investi le biodistrict de Gerland en 2017, après le Grand Hôtel Dieu en 2013 et la Part-Dieu en 2015. Lyon C!ty Demain avait également proposé un cycle de conférence sur l’eau en 2014 et un cycle sur la lumière en 2016.
10 projets sélectionnés
Cette année, c’est Perrache qui a été choisi. L’ouverture de la liaison piétonne sous le centre d’échanges « est le déclencheur d’une réaction en chaine bouleversant tout le quartier dans sa géographie, son économie ou sa démographie », explique la structure.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
