Elle succède à Fabrice Hoolbecq, le fondateur de Noaho.
Le poste de directeur régional de Sogeprom à Lyon est désormais occupé par Christine Cornet, qui succède à Fabrice Hoolbecq, le fondateur de Noaho, partenaire historique de la structure dans la Métropole de Lyon.
Les deux structures ont, après 10 ans de collaboration qui les ont positionné au rang de troisième promoteur immobilier de la région, décidé « d’un commun accord de mettre un terme à leur partenariat », ont-ils indique via un communiqué.
Depuis 10 ans, de grands projets ont éclos, comme la rénovation du Quartier Berliet dans le 8ème arrondissement de Lyon. « C’est lors de ce projet que Fabrice Hoolbecq a collaboré pour la première fois avec Christine Cornet, dont il a proposé la candidature à sa succession, avant de partir vers de nouvelles aventures entrepreneuriales accompagné de sa famille avec laquelle il continuera à faire vivre la marque Noaho. La fin de ce partenariat n’aura pas d’impact sur les programmes en cours, ces derniers continueront d’être gérés par l’équipe Sogeprom à Lyon », note l’entreprise dans son communiqué.
Depuis le 1er juillet, Caroline Fortier, directrice générale de Sogeprom a nommé Christine Cornet à la direction régionale de Lyon dont l’équipe basée à Caluire portera désormais les couleurs de Sogeprom.
Celle-ci a pour mission « de poursuivre le développement de Sogeprom dans cette région et de réaffirmer son rôle d’acteur de la ville, promoteur d’une large gamme de solutions immobilières à forte valeur d’usage pour l’ensemble des parties prenantes : le logement, les résidences services, le bureau et le commerce pour lesquels Sogeprom maîtrise également la commercialisation ».
Christine Cornet, diplômée de l’ENTPE, avait débuté sa carrière chez Bouygues Construction en 2000 au poste de responsable commerciale, avant de devenir directrice de programmes chez Bouygues Immobilier en Ile-de- France. Elle a ensuite rejoint Lyon en 2010 en tant que directeur des opérations puis directrice d’agence. Christine Cornet avait par la suite été nommée directrice régionale Grand Lyon Métropole de Cogedim en 2016.
