<p>(SDH/LPI)</p>
L’espace vert a été inauguré début juillet par le préfet et le président de la Métropole. Il s’insère dans la ZAC de Bron Terraillon, qui a bénéficié du premier plan de renouvellement urbain.
Le 6 juillet dernier, le maire de Bron, Jean-Michel Longueval, le préfet de Région, Pascal Mailhos, et le président de la Métropole, David Kimelfeld, étaient réunis à Bron pour inaugurer le parc Rosa Parks, nouvelle centralité verte pour le quartier de Terraillon. Etaient également présents Alain Berlioz-Curlet, conseiller régional représentant le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, et Jean-Luc Da Passano, président de la SERL, qui aménage le secteur.
La ZAC Bron Terraillon est en effet l’un des périmètres opérationnels de l’opération de renouvellement urbain de ce quartier. Le projet a été confié à la SERL en 2014 par une concession d’aménagement de 13 ans. La ZAC, d’une surface de 6,5 hectares, s’étend sur le périmètre de la copropriété Terraillon, et a pour objectif de créer un quartier intégré à l’agglomération, de stopper le processus de dégradation du bâti, et de diversifier l’habitat sur le secteur. Le projet prévoyait ainsi la démolition de 434 logements, de 152 boxes de la copropriété situés entre l’avenue Pierre Brosselette et la rue Guynemer, ainsi que la reconstruction en plusieurs ilots de logements de typologie variée. Ceux-ci sont à 66% en accession, et à 44 % en location, dont seulement 12 % de locatif social. La ZAC intègre aussi la construction d’un EPHAD de 80 lits, ainsi que la création d’un réseau viaire permettant la desserte du quartier, ainsi que la création d’aménagements paysagers sur les espaces publics, ainsi qu’un parc urbain à l’angle de la rue Bramet et de la rue Hélène Boucher.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
