<p>(SDH/LPI)</p>
Celles-ci ouvrent à partir d’aujourd’hui dans de nombreuses communes de la Métropole de Lyon.
De nouvelles stations Vélo’v ouvrent à partir d’aujourd’hui sur le territoire de la Métropole de Lyon. Ces stations sont localisées dans plusieurs arrondissements de Lyon (3e, 4e, 6e, 7e, 8e, 9e), mais aussi dans des communes de la collectivité, dont Villeurbanne, Bron, Décines-Charpieu, Vaulx-en-Velin, Rillieux-la-Pape, Caluire-et-Cuire, Fontaines-sur-Saône, Collonges au Mont d’Or, Ecully, Tassin-la-Demi-Lune, La Mulatière, Oullins et Saint-Fons.
Ces stations ouvrent au public dans le cadre du contrat conclu il y a deux ans, en septembre 2017 entre la Métropole de Lyon et la société JCDecaux. Celui-ci prévoit 5.000 nouveaux Vélo’v avec 9 250 points d’attache et 428 stations en 2020. (4 000 Vélo’v, 6 725 points d’attache et 348 stations aujourd’hui).
Double logique
Les 30 stations font partie des 80 supplémentaires prévues au contrat et progressivement déployées à Lyon et Villeurbanne, mais aussi sur le territoire de 22 communes de la Métropole. Ceci répond selon la Métropole, à une double logique. Il s’agit tout d’abord assurer un déploiement sur les communes denses voisines du centre, Vélo’v fonctionnant d’abord dans les territoires offrant une véritable mixité des fonctions urbaines et une forte densité de population et d’emploi.
Dans un deuxième temps, ceci répond à une volonté de faciliter l’intermodalité vélo-transports collectifs dans les communes à la densité de population moins forte mais desservies par le métro ou les TER à l’exemple du Val de Saône
D’ici la fin de l’année, 30 stations supplémentaires seront ouvertes au public à l’avancement des travaux, les 20 dernières étant amenées à être mises en service début 2020. 30 stations du centre (Lyon et Villeurbanne) ont, parallèlement à ces ouvertures, été agrandies avec l’ajout de 325 points d’accroches supplémentaires sur les stations les plus en tension. 25 pompes à vélo supplémentaires sont progressivement installées en station.

Bonjour,
la commune de St Cyr sera-t-elle aussi desservie par le velo’v? ?
car pas de métro, des bus qui s’arrêtent de bonne heure le soir….et une circulation très dense en journée
merci de votre réponse