Xavier Inglebert devient secrétaire général d’Alila

L’ancien préfet délégué à l’égalité des chances du Rhône va devenir secrétaire général du groupe, afin d’«accompagner son évolution et renforcer ses relations avec les acteurs publics».

L’ancien préfet délégué à l’égalité des chances du Rhône, Xavier Inglebert, a rejoint le groupe Alila en tant que secrétaire général, a indiqué le promoteur spécialisé dans la construction de logements conventionnés et intermédiaires. Le groupe précise qu’il sera chargé « d’accompagner les évolutions du Groupe et de conforter ses relations avec l’ensemble des acteurs publics et institutionnels ».

Xavier Inglebert, ancien élève de l’école nationale d'administration (ENA) et agrégé d’histoire, avait rejoint la préfecture du Rhône en tant que secrétaire général et préfet délégué à l’égalité des chances. Il a également exercé des fonctions managériales, en tant que directeur général délégué du CNRS. Il était resté à Lyon près de trois ans, de 2015 à 2017, avant de quitter la préfecture du Rhône concomitamment au départ de Henri-Michel Comet, précipité par les attentats perpétrés par un Tunisien à Marseille fin 2017.

Expérience de terrain

« Ses engagements dans la politique de la ville, à Lyon comme à Marseille, ont fondé son expérience de terrain des politiques de logement social, d’aménagement urbain et de développement des quartiers, ainsi que sa connaissance de l’ensemble des acteurs territoriaux : élus, associations et habitants. Ses convictions rejoignent le combat d’Alila qui promeut le logement pour tous », souligne le groupe dans son communiqué.

« Je suis très heureux d’intégrer le Groupe Alila dont je partage les valeurs et l’ambition en faveur du logement pour tous. Mon expérience au sein de la fonction publique a toujours été guidée par le souci de l’intérêt général au profit de nos concitoyens. Je m’attacherai à poursuivre cet objectif aux côtés d’Hervé Legros et de l’ensemble des collaborateurs du Groupe Alila» a indiqué Xavier Inglebert.

« L’arrivée de Xavier Inglebert chez Alila répond à la volonté de développer le groupe. Elle permettra aussi de renforcer ses liens avec l’ensemble des partenaires publics, sur tous les territoires. Je suis convaincu que son expertise nous permettra de relever le défi d’Alila de construire plus de logements » a ajouté Hervé Legros.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La CGL s’inquiète de la séparation entre les ministères du Logement et celui de la Ville

Le fait que le logement soit désormais séparé de la politique de la ville inquiète profondément la Confédération Générale du Logement.


Cédric Van Styvendael, nouveau maire de Villeurbanne


Le nouveau conseil municipal de la ville se réunissait ce samedi.


Convention entre Est Métropole Habitat et APF France handicap


Ce partenariat porte sur la future résidence Anatole France.


Action Logement lance Enéal, une foncière dédiée aux EHPAD

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du plan d’investissement volontaire conçu au printemps 2019.


Alila a réalisé 611 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019

Le groupe a fait part de ses résultats financiers annuels. 7.519 logements ont réservés l’an dernier.


Une nouvelle aide pour les salariés fragilisés par la crise

Le ministère chargé de la Ville et du Logement et Action Logement proposent aux salariés fragilisés par la crise une aide pour payer leur loyer ou leur crédit immobilier.


Crédit Logement garantit désormais le bail réel solidaire


Le spécialiste de la garantie du prêt immobilier soutient l’accession à la propriété en étendant désormais la garantie du BRS, outil de l’accession abordable via la dissociation du foncier et du bâti.


La Métropole crée un fonds d’urgence pour les impayés de loyers


Ce dispositif, doté de 1,3 millions d’euros, doit permettre à la collectivité de prendre en charge 50% à 100% d’un loyer ou d’échéances impayés pour les ménages modestes, locataires ou propriétaires.


La Métropole de Lyon organise son déconfinement et la relance

David Kimelfeld, a présenté ce mardi la stratégie de déconfinement du territoire, et organisé mercredi une première réunion du comité métropolitain de relance.


Action Logement mobilisé face à la crise sanitaire

Suite à la crise sanitaire du Covid-19, le groupe a annoncé qu’il réunirait prochainement un conseil d’administration extraordinaire.


Violences infrafamiliales : la Région met à disposition des logements

Cette mesure fait partie d’un plan d’urgence annoncé lundi par la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour soutenir et accompagner les victimes de violences.


CDC Habitat lance un appel à projets pour la production de 40.000 logements

La filiale de la Caisse des dépôts a engagé un plan de soutien exceptionnel au secteur de l’immobilier neuf en lançant cet appel à projets.


Plus de 5.000 places d’hôtel supplémentaires mobilisées pour les sans-abris

40 sites d’hébergement médicalisés sont ouverts en France.


Action Logement met à disposition 600 logements pour les personnels des EHPAD

Le groupe a formulé en fin de semaine dernière une réponse concrète à la crise sanitaire exceptionnelle du Covid-19.


Action Logement va maintenir la rémunération de ses collaborateurs

L’institution a annoncé s’engager à maintenir l’intégralité de la rémunération de l’ensemble des collaborateurs quelle que soit leur situation jusqu’au 30 avril.