Xavier Inglebert devient secrétaire général d’Alila

L’ancien préfet délégué à l’égalité des chances du Rhône va devenir secrétaire général du groupe, afin d’«accompagner son évolution et renforcer ses relations avec les acteurs publics».

L’ancien préfet délégué à l’égalité des chances du Rhône, Xavier Inglebert, a rejoint le groupe Alila en tant que secrétaire général, a indiqué le promoteur spécialisé dans la construction de logements conventionnés et intermédiaires. Le groupe précise qu’il sera chargé « d’accompagner les évolutions du Groupe et de conforter ses relations avec l’ensemble des acteurs publics et institutionnels ».

Xavier Inglebert, ancien élève de l’école nationale d'administration (ENA) et agrégé d’histoire, avait rejoint la préfecture du Rhône en tant que secrétaire général et préfet délégué à l’égalité des chances. Il a également exercé des fonctions managériales, en tant que directeur général délégué du CNRS. Il était resté à Lyon près de trois ans, de 2015 à 2017, avant de quitter la préfecture du Rhône concomitamment au départ de Henri-Michel Comet, précipité par les attentats perpétrés par un Tunisien à Marseille fin 2017.

Expérience de terrain

« Ses engagements dans la politique de la ville, à Lyon comme à Marseille, ont fondé son expérience de terrain des politiques de logement social, d’aménagement urbain et de développement des quartiers, ainsi que sa connaissance de l’ensemble des acteurs territoriaux : élus, associations et habitants. Ses convictions rejoignent le combat d’Alila qui promeut le logement pour tous », souligne le groupe dans son communiqué.

« Je suis très heureux d’intégrer le Groupe Alila dont je partage les valeurs et l’ambition en faveur du logement pour tous. Mon expérience au sein de la fonction publique a toujours été guidée par le souci de l’intérêt général au profit de nos concitoyens. Je m’attacherai à poursuivre cet objectif aux côtés d’Hervé Legros et de l’ensemble des collaborateurs du Groupe Alila» a indiqué Xavier Inglebert.

« L’arrivée de Xavier Inglebert chez Alila répond à la volonté de développer le groupe. Elle permettra aussi de renforcer ses liens avec l’ensemble des partenaires publics, sur tous les territoires. Je suis convaincu que son expertise nous permettra de relever le défi d’Alila de construire plus de logements » a ajouté Hervé Legros.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Xavier Inglebert devient secrétaire général d’Alila

L’ancien préfet délégué à l’égalité des chances du Rhône va devenir secrétaire général du groupe, afin d’«accompagner son évolution et renforcer ses relations avec les acteurs publics».


Villeurbanne : inauguration de « Grand Angle »

Vilogia et Alila ont inauguré cette résidence de 42 logements en présence de Michel Le Faou et Richard Llung.


La Ville de Lyon et Action Logement s’engagent pour le logement des salariés

Gérard Collomb et les représentants d’Action Logement ont présenté le dispositif « Louer pour l’emploi », qui vise à mobiliser les logements vacants dans le parc privé.


Alliade propose 133 nouvelles places So Coloc pour la rentrée 2019

Ces places de ce format de colocation seront réparties dans 3 nouvelles résidences.


Sérézin-du-Rhône : inauguration de « La Bourbonnaise »

Cette résidence a été inaugurée en cours de semaine dernière par Vilogia et Crédit Agricole Immobilier.


Lyon Métropole Habitat pose la 1ère pierre de « Terre de Sienne »


Lyon Métropole Habitat a lancé en cours de semaine dernière ce programme de 17 logements en accession sociale à la propriété situé à Givors.


Fleurieux-sur-l’Arbresle : une journée portes ouvertes pour Noctua

L’OPAC du Rhône organise ce samedi une journée pour commercialiser sa future résidence située dans ce village de l’ouest lyonnais.


Festival international du logement social: un 1er bilan positif

La cérémonie de clôture a eu lieu vendredi soir, au sein de l’Université catholique de Lyon. Les organisateurs y ont tiré un bilan positif à l’issue de ces journées d’échanges.


Fabrice Hainaut nommé directeur de l’ONV

Le Conseil d’administration de l’organisme national de vente a nommé l’ancien DG de Clerdome au poste de directeur général.


Frans : Alila inaugure «Le clos des vernes»


Le promoteur spécialiste du logement conventionné et intermédiaire a inauguré vendredi un programme de 23 appartements dans cette commune située non loin de Villefranche-sur-Saône.


Un festival du logement social qui intervient dans un contexte difficile

L’évènement international qui se tiendra durant 5 jours début juin intervient dans un contexte difficile pour le secteur du logement social, qui subit toujours le contrecoup de la baisse des APL décidée fin 2017.


Un festival du logement social à Lyon du 4 au 8 juin prochain

La Métropole va accueillir la deuxième édition de cet évènement qui devrait rassembler près de 5.000 participants internationaux sur 5 jours.


Lyon présélectionné pour participer au projet « Cités éducatives »

Le label vise à lutter plus efficacement contre la ségrégation urbaine et sociale et à rétablir l’égalité des chances pour chaque enfant.


Avec Tri Box, Métropole de Lyon et bailleurs s’associent pour le tri des déchets

La Métropole de Lyon et des bailleurs sociaux se sont associés pour développer le tri de déchets en pied d’immeuble.


Villeurbanne : vers une nouvelle résidence Château-Gaillard


Est Métropole Habitat a posé il y a quelques jours la première pierre de la résidence Château-Gaillard, située rue Dupeuble, au sein du quartier Buers-Croix-Luizet à Villeurbanne.