<p>L’esplanade Miriam Makeba, au coeur du Carré de Soie (SDH/LPI)</p>
Ce samedi se tiendra pour la deuxième année cette fête de rue participative.
Ce samedi, de 10h à 18h, est organisée la deuxième édition des « Rencontres » du Carré de Soie. Cet événement est gratuit, et se veut « festif et convivial ». Il est porté par les acteurs locaux.
Sur Vaulx-en-Velin et Villeurbanne, la rue Alfred de Musset sera transformée pour laisser place à des spectacles et animations.
L’événement veut proposer au public une programmation propice aux rencontres et aux échanges auquel les habitants sont invités à participer.
Tout au long de la journée, plusieurs animations soutenues par les acteurs locaux seront proposées comme des concerts, des spectacles, ou encore des initiations (sport, danse, musique et chant) et des visites des lieux insolites ou emblématiques du quartier ainsi que la découverte à vélo du territoire. Le rendez-vous est construit autour d’espaces de débats et d’échanges, d’un marché de producteurs ou encore d’un vide-grenier.
Les organisateurs proposeront des ateliers participatifs ouverts à tous autour de l’écologie, du jardin, du réemploi et de la customisation d’objets.
La compagnie Kadia Faraux proposera également aux participants un défilé de danse participatif, « La route de la Soie », qui se terminera par un bal.
Enfin, la compagnie Système K réalisera une œuvre collective pour la rue Alfred de Musset où les habitants pourront accueillir une sculpture dans leur jardin.
