<p>La maison du projet Carré de Soie (SDH/LPI) </p>
Suite à l’incendie de Bel-Air Camp intervenu mardi matin, une réunion de crise s’est tenue en présence des entrepreneurs de la pépinière d’entreprises, à la maison du projet Carré de Soie.
Suite au terrible incendie intervenu à Villeurbanne au sein du site de Bel-Air Camp – un ancien immeuble d’Alstom Transports reconverti en pépinière de startups - Pauline Siché-Dalibard, la directrice générale et co-fondatrice de la structure, et Didier Caudard-Breille, son président, ont participé mardi soir à une réunion avec les entreprises impactées par le sinistre. Cette entrevue faisait suite à une première réunion intervenue dans l’après-midi avec les services de la Ville de Villeurbanne, et ceux de la Métropole.
Etaient également présents le président de la Métropole, David Kimelfeld, le maire de Villeurbanne, Jean-Paul Bret, le député de la 6ème circonscription du Rhône, Bruno Bonnel, le président du GIE Est Habitat, Cédric Van Styvendaël, un représentant de la DIRECCTE Auvergne Rhône-Alpes ainsi que la cinquantaine d’entreprises impactées par le feu.
Un feu qui aurait couvé toute la nuit
Selon les propos rapportés par les dirigeants de la pépinière, qui ont rapporté les informations recueillies à 14 heures auprès du PC des pompiers, le feu aurait couvé toute la nuit. Ce n’est que mardi matin peu après 7 heures que les pompiers ont été alertés par un voisin de l’immeuble de la présence d’un important incendie, qui a peu à peu ravagé le bâtiment, lequel s’est effondré dans sa partie centrale. « Il y a eu jusqu’à 95 pompiers avec 9 engins », a souligné Pauline Siché-Dalibard. Le feu a pu être maitrisé vers 10h30.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
