Bel-Air Camp : le relogement des entreprises s’organise

Suite à l’incendie de Bel-Air Camp intervenu mardi matin, une réunion de crise s’est tenue en présence des entrepreneurs de la pépinière d’entreprises, à la maison du projet Carré de Soie.

Suite au terrible incendie intervenu à Villeurbanne au sein du site de Bel-Air Camp – un ancien immeuble d’Alstom Transports reconverti en pépinière de startups - Pauline Siché-Dalibard, la directrice générale et co-fondatrice de la structure, et Didier Caudard-Breille, son président, ont participé mardi soir à une réunion avec les entreprises impactées par le sinistre. Cette entrevue faisait suite à une première réunion intervenue dans l’après-midi avec les services de la Ville de Villeurbanne, et ceux de la Métropole.

Etaient également présents le président de la Métropole, David Kimelfeld, le maire de Villeurbanne, Jean-Paul Bret, le député de la 6ème circonscription du Rhône, Bruno Bonnel, le président du GIE Est Habitat, Cédric Van Styvendaël, un représentant de la DIRECCTE Auvergne Rhône-Alpes ainsi que la cinquantaine d’entreprises impactées par le feu.

Un feu qui aurait couvé toute la nuit

Selon les propos rapportés par les dirigeants de la pépinière, qui ont rapporté les informations recueillies à 14 heures auprès du PC des pompiers, le feu aurait couvé toute la nuit. Ce n’est que mardi matin peu après 7 heures que les pompiers ont été alertés par un voisin de l’immeuble de la présence d’un important incendie, qui a peu à peu ravagé le bâtiment, lequel s’est effondré dans sa partie centrale. « Il y a eu jusqu’à 95 pompiers avec 9 engins », a souligné Pauline Siché-Dalibard. Le feu a pu être maitrisé vers 10h30.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


ZAC de l’Ile Porte à Arnas : l’aménageur a été désigné

La Communauté d’agglomération Villefranche Beaujolais Saône vient de désigner l’aménageur de la ZAC de L’Ile Porte à Arnas. Il s’agit de la société d’économie mixte Beaujolais Saône Expansion associée au groupe lyonnais Pegasus. Une ZAC de 46 hectares comprenant 120.000 m² de surfaces destinées à la vente.


Inaugurations de Medicina et de Bioserra dans le Bioparc


Deux ensembles immobiliers ont été inaugurés mercredi à Lyon, dans le 8ème arrondissement, au sein du site dédié aux entreprises liées à la santé.


Bel-Air Camp : le relogement des entreprises s’organise

Suite à l’incendie de Bel-Air Camp intervenu mardi matin, une réunion de crise s’est tenue en présence des entrepreneurs de la pépinière d’entreprises, à la maison du projet Carré de Soie.
» Un incendie touche Bel-Air Camp


La première pierre d’«Impulse» posée à Villeurbanne


Promoval et 6ème Sens Immobilier ont posé ce jeudi la première pierre de ce programme de bureaux et de locaux d’activité, qui propose notamment des surfaces à l’acquisition.


Un incendie touche Bel-Air Camp

Un nuage noir impressionnant était perceptible ce mardi matin depuis le périphérique Laurent Bonnevay.


Le CECIM a fêté ses 50 ans

L’observatoire des marchés immobiliers a fêté ce vendredi ses 50 ans lors d’une soirée organisée à l’Intercontinental du Grand Hôtel-Dieu de Lyon.


Inauguration du pôle d’entrepreneurs de Givors

Les présidents de la Métropole de Lyon et de Saint-Etienne Métropole ont tous deux inauguré ce pôle en présence de la maire de la ville.


ADIA vend quelques immeubles de la rue de la République

Primonial REIM a annoncé avoir finalisé l’acquisition il y a quelques jours d’un portefeuille de 7 actifs immobiliers à Lyon pour un montant d’environ 85 millions d’euros.


Une prise à bail de 3.327 m² de locaux d’activités à Meyzieu


La société Valoris Real Estate a indiqué avoir installé l’un de ses clients à la location dans un ensemble immobilier industriel sur la commune.


L’actif commercial de l’ « Espace Cordeliers » cédé

L’immeuble abrite aujourd’hui pour partie l’enseigne « Boulanger » sur une surface de vente répartie sur 4 niveaux représentant au total près de 5.000 m². Sorovim était conseil de la transaction.


Jonage : 1ère pierre d’un futur centre de production de Boehringer Ingelheim


La pose de première pierre de ce futur centre de production de vaccins en santé publique vétérinaire a été réalisée en présence du ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume.


Les Métropoles de Lyon et Saint-Etienne lauréates de «Territoires d’innovation»

null
Celles-ci viennent d’être sélectionnées parmi les lauréats de l’appel à projets lancé par le Gouvernement.


A Vénissieux, le Parc du Moulin à Vent débute sa mue

Quelques mois après avoir annoncé l’acquisition auprès de Perial de 28 des 34 bâtiments du Parc du Moulin à Vent de Vénissieux (le long du périphérique) , le promoteur-constructeur Lyonnais Patriarca, Foncière Magellan et la société de gestion Omnes lancent une intense phase de réhabilitation.


Sorovim fête ses 50 ans

null
La société immobilière fête cette année ses 50 ans. Jean-François, Ludivine et Nicolas Prenot ont fait un point sur l’activité de la société, qui est désormais structurée autour de 4 métiers.


Cushman&Wakefield analyse 3 grands marchés régionaux

Le conseil a réalisé jeudi un point d’étape sur le marché des bureaux en Ile-de-France, et dans les Métropoles de Lyon et d’Aix-Marseille Provence.