<p>Vue lointaine du centre d'échanges de Perrache et de ses trémies (SDH/LPI)</p>
Le fermeture de la trémie n°1 de Perrache, dans le deuxième arrondissement de Lyon, a été réalisée en début d’après-midi ce vendredi, suite à la découverte d’éléments de flocage du plafond de celle-ci.
Nouvelle fermeture pour la trémie n°1 de Perrache sous le centre d’échanges, avant le tunnel sous Fourvière. Suite de la découverte d’éléments de flocage du plafond de la trémie N°1 sur la chaussée, les services de la Métropole de Lyon ont en effet pris la décision ce jour de fermer cette trémie à la circulation à partir de 14 heures.
« Afin de permettre une réouverture de la trémie dans les meilleurs délais, une entreprise habilitée interviendra en début de semaine pour assurer à la fois des travaux de maintenance et de nettoyage de la trémie et d’en assurer la réouverture au plus tôt », indique la Métropole dans un communiqué.
Cette trémie n°1, qui se situe entre le pont Gallieni et les quais de Saône, avait déjà subi un aléas du même type au mois d’août dernier, et fermée. « Elle est placée sous surveillance continue par les services de la Métropole, qui précise que pour les automobilistes franchissant le Rhône, la déviation mise en place par la place Carnot leur permettra de contourner le secteur pour se rendre côté Saône.
