<p>Discours de Michème Picard (SDH/LPI)</p>
Nacarat et Rhône Saône Habitat ont inauguré courant septembre avec Michèle Picard, maire de la ville, la résidence «Connect» et l’ensemble résidentiel «Les jardins du monde».
C’est l’aboutissement d’un programme qui a pris place, en quelques années, sur le site des anciennes serres municipales de Vénissieux. Le 19 septembre dernier, Nacarat et Rhône Saône Habitat ont inauguré la résidence «Connect» - qui fait partie de l’ensemble résidentiel «Les jardins du monde - mais aussi les aménagements de l’îlot Romain Rolland.
Ce dernier avait fait l’objet d’un important projet de requalification, mené en collaboration avec la mairie. Le promoteur Nacarat et la coopérative HLM Rhône Saône Habitat, spécialiste de l’accession sociale sécurisée, sont tous deux intervenus depuis plus de 10 ans en tant qu’aménageur de cet ensemble résidentiel, qui comprend des logements en accession, mais aussi en locatif social. Le square Romain Rolland, baptisé jardin public Général Pierre Robert de Saint-Vincent, avait, lui, déjà été inauguré en 2017. Aussi l’inauguration des rues Lise London et Simone de Beauvoir marquait le terme des travaux d’aménagement du secteur.
« Connect », résidence de 90 appartements
Les invités à cet évènement ont ainsi pu, le mois dernier, déambuler dans les allées et voiries de l’ensemble, et visiter quelques appartements de la résidence. Etaient notamment présents à cette occasion Benoit Tracol, directeur général de Rhône Saône Habitat, Pierre-Marie Le Gloanec, directeur régional de Nacarat, Pierre Dessort, directeur des régions Est/Sud/Ouest du groupe, et Michèle Picard, maire de Vénissieux.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
