<p>(SDH/LPI)</p>
La collectivité a communiqué lundi sur une nouvelle distribution des compétences au sein d'une délégation de l’exécutif métropolitain.
Le soutien de l’actuelle vice-présidente de la Métropole, Fouziya Bouzerda, au maire de Lyon, Gérard Collomb, en vue des élections métropolitaines de 2020, a conduit l’actuel président de l’institution, David Kimelfeld à redistribuer les compétences d'une des délégations de l’actuel exécutif métropolitain. L’ancien soutien de Gérard Collomb est, rappelons-le, lui-même candidat à sa succession.
Par arrêté du 17 octobre 2019, le président de la Métropole de Lyon a ainsi souhaité une nouvelle répartition des compétences de la délégation « Économie et Insertion ». Karine Dognin-Sauze reprend la délégation « Économie » en complément de la délégation «innovation, développement numérique, métropole intelligente et mobilité intelligente ».
Pour sa part, Nathalie Frier conserve l’économie résidentielle et le commerce de proximité, tandis que Valérie Glatard sera en charge des politiques d’insertion sur le territoire. Alain Galliano reprend la délégation « hôtellerie » en complément de celle aux « relations internationales et attractivité », et Sarah Peillon reprend la délégation « économie sociale et solidaire » en complément de celle à la « vie étudiante et aux industries créatives ». Pour sa part, Gilles Pillon sera en charge de la mobilisation des entreprises pour l’insertion et l’emploi.
On notera que Fouziya Bouzerda conserve les deux compétences relatives au suivi de la réalisation du volet commerce du SCOT (schéma de cohérence territoriale) et de la révision et suivi du SDUC (schéma directeur d’urbanisme commercial).
