<p>(SDH/LPI)</p>
La LCA-FFB Auvergne-Rhône-Alpes organisait jeudi 24 octobre sa journée de rencontre annuelle. La fin prévue du PTZ en zones B2 et C a été au menu des discussions.
La LCA-FFB Auvergne-Rhône-Alpes organisait ce jeudi 24 octobre sa journée annuelle. Etaient présents à cette occasion le président de la FFB, Jacques Chanut, et le président de LCA-FFB, Grégory Monod, et le président régional, Jean-Luc Lachard. Etaient également présents plusieurs élus, dont Annabel André-Laurent, vice-présidente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes déléguée aux entreprises, à l’emploi, au développement économique, au commerce, à l’artisanat et aux professions libérales, et un ancien président de la FFB régionale, Jacques Blanchet, devenu depuis conseiller régional et conseiller spécial aux relations avec les chambres consulaires.
Plus de 200 professionnels du logement collectif ont participé à ce temps de rencontre : promoteurs et partenaires de la fédération, mais également futurs adhérents désireux de découvrir une organisation professionnelle représentative des trois métiers complémentaires du logement neuf que sont l’aménagement foncier, la construction de maisons et la promotion immobilière. Pour Ludovic Scarpari, vice-président de la LCA-FFB régionale, cette journée technique annuelle dédiée aux adhérents promoteurs reflétait l’une des grandes spécificités de LCA-FFB, à savoir « accompagner la maîtrise globale des projets par les promoteurs».
Laurent Wauquiez envoie un message au bâtiment
L’après-midi a débuté par les discours introductifs. Laurent Wauquiez, qui ne pouvait être présent à cet évènement du fait d’un déplacement en Arménie, avait enregistré un message. « La question du bâtiment et du BTP a été, dès le début de notre mandat, un des enjeux prioritaires. Une des premières choses que l’on a faites en arrivant, c’est de constater que, parce que la Région avait été progressivement mal gérée, les chantiers que l’on soutenait étaient de moins en moins nombreux, et que l’argent de la Région était de plus en plus dépensée sur les frais de gestion interne, sur les frais de fonctionnement.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
