Les inquiétudes sur le PTZ ont marqué les rencontres LCA-FFB

La LCA-FFB Auvergne-Rhône-Alpes organisait jeudi 24 octobre sa journée de rencontre annuelle. La fin prévue du PTZ en zones B2 et C a été au menu des discussions.

La LCA-FFB Auvergne-Rhône-Alpes organisait ce jeudi 24 octobre sa journée annuelle. Etaient présents à cette occasion le président de la FFB, Jacques Chanut, et le président de LCA-FFB, Grégory Monod, et le président régional, Jean-Luc Lachard. Etaient également présents plusieurs élus, dont Annabel André-Laurent, vice-présidente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes déléguée aux entreprises, à l’emploi, au développement économique, au commerce, à l’artisanat et aux professions libérales, et un ancien président de la FFB régionale, Jacques Blanchet, devenu depuis conseiller régional et conseiller spécial aux relations avec les chambres consulaires.

Plus de 200 professionnels du logement collectif ont participé à ce temps de rencontre : promoteurs et partenaires de la fédération, mais également futurs adhérents désireux de découvrir une organisation professionnelle représentative des trois métiers complémentaires du logement neuf que sont l’aménagement foncier, la construction de maisons et la promotion immobilière. Pour Ludovic Scarpari, vice-président de la LCA-FFB régionale, cette journée technique annuelle dédiée aux adhérents promoteurs reflétait l’une des grandes spécificités de LCA-FFB, à savoir « accompagner la maîtrise globale des projets par les promoteurs».

Laurent Wauquiez envoie un message au bâtiment

L’après-midi a débuté par les discours introductifs. Laurent Wauquiez, qui ne pouvait être présent à cet évènement du fait d’un déplacement en Arménie, avait enregistré un message. « La question du bâtiment et du BTP a été, dès le début de notre mandat, un des enjeux prioritaires. Une des premières choses que l’on a faites en arrivant, c’est de constater que, parce que la Région avait été progressivement mal gérée, les chantiers que l’on soutenait étaient de moins en moins nombreux, et que l’argent de la Région était de plus en plus dépensée sur les frais de gestion interne, sur les frais de fonctionnement.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La construction bois adoptée dans les lycées d’Auvergne-Rhône-Alpes

La vice-présidente de la Région était vendredi à Villefranche-sur-Saône aux côtés de Fibois 69 et de nombreux professionnels du secteur.


Déjà plus de 11.000 logements financés pour une rénovation Ecoréno’v

Plus de 184 millions d’euros de travaux ont été cumulés depuis le début du dispositif, qui a été lancé en 2015.


Marseille : Denormandie veut accélérer la réhabilitation de l’habitat

1 an après le drame de la rue d’Aubagne, le ministre chargé de la Ville et du Logement veut désormais accélérer la réhabilitation de l’habitat à Marseille. Un an après le drame de la rue d’Aubagne, qui avait vu un immeuble s’effondrer au coeur de la cité phocéenne, le ministre chargé de la Ville et […]


Les inquiétudes sur le PTZ ont marqué les rencontres LCA-FFB

null
La LCA-FFB Auvergne-Rhône-Alpes organisait jeudi 24 octobre sa journée de rencontre annuelle. La fin prévue du PTZ en zones B2 et C a été au menu des discussions.


« 93% du territoire ne disposera plus d’une aide au financement des plus modestes »

Grégory Monod est le président de la fédération LCA-FFB. Il participait le 24 octobre dernier aux journées régionales de l’organisation.


« Garantir l’équité »

Eric Fournier est le vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Il participait ce jeudi en présence du ministre chargé de la Ville et du logement à une réunion de concertation portant sur le SPPEH. Nous l’avons interrogé à cette occasion sur le déploiement de ce service public, et sur les annonces réalisées par Julien Denormandie.


Un nouveau président pour la CAPEB Rhône et Grand Lyon

null
Stéphane Labrosse a été récemment élu président de la confédération des artisans et des petites entreprises du bâtiment du Rhône et de la Métropole.


Signature d’une convention pour la rénovation des logements privés

null
Cette convention entre la Région, l’État, l’ADEME et plusieurs établissements bancaires vise à favoriser la rénovation des logements, notamment en facilitant leur financement.


Main d’oeuvre et formation, défis récurrents des entreprises artisanales

Face à la hausse de l’activité intervenue ces derniers mois, les artisans font de plus en plus face à des besoins en main d’oeuvre qualifiée.


7 entreprises primées aux trophées des artisans du patrimoine et de l’environnement

La cérémonie s’est déroulée vendredi au Musée de la Bresse, à Saint-Cyr-sur-Menthon dans le département de l’Ain.


Fourvière : un nouveau pavillon d’accueil

Avait lieu ce dimanche la traditionnelle cérémonie du vœu des Echevins, en présence de nombreux élus, dont le maire de Lyon et le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.


Rénovation énergétique : un nouveau service d’accompagnement

Elisabeth Borne, Julien Denormandie et Emmanuelle Wargon ont annoncé le lancement de ce service et la mobilisation de 200 millions d’euros.


Chutes lors de travaux en hauteur : la préfecture fait quelques rappels

La préfecture a fait un rappelé concernant la prévention des chutes lors de la réalisation de travaux en hauteur.


Inauguration de la crèche municipale Hénon rénovée

Gérard Collomb et David Kimelfeld doivent inaugurer ce lundi cette crèche municipale qui a subi d’importants travaux de modernisation.


CAPEB : nouveau bureau

Un nouveau premier vice-président, une nouvelle trésorière et un nouveau trésorier adjoint ont été élus au sein du Bureau de la CAPEB. Plusieurs membres proviennent d’Auvergne-Rhône-Alpes.