<p>(SDH/LPI)</p>
Le SDES des ministères de la Cohésion des territoires et de la Transition écologique et solidaire, a publié ce vendredi son étude trimestrielle sur la commercialisation des logements neufs.
27.900 logements neufs ont été vendus en France métropolitaine au troisième trimestre 2019. C’est ce qu’a indiqué ce vendredi le service de la donnée et des études statistiques (SDES) des ministères de la Cohésion des territoires et de la Transition écologique et solidaire, dans son étude trimestrielle sur la commercialisation des logements neufs (ECLN).
Les réservations sont quasi stables par rapport à la même période de l’an dernier avec une baisse de seulement 0,9 % par rapport au troisième trimestre 2018. La baisse est plus marquée dans l’individuel (- 2,6 %) que dans le collectif (- 0,8 %). Dans ce dernier segment, les réservations d’appartements s’établissent à 25.900 unités, un niveau comparable à celui du troisième trimestre 2018 (- 0,8 %). « La réduction des réservations de studios et de deux-pièces (respectivement - 6,2 % et - 3,1 %) est en partie compensée par l’augmentation des réservations d’appartements de plus grande taille », note le SDES.
Les réservations de maisons individuelles sont en recul de 2,6% par rapport au troisième trimestre 2018, et s’établissent à 1.900 logements.
Sur la période, les annulations augmentent de 7,2 %, leur niveau représentant près de 14% de celui des réservations. La part est en hausse d’un point par rapport au troisième trimestre 2018.
Baisse des mises en vente
Le fait marquant reste toutefois, comme l’avait indiqué il y a quelques jours la FPI, le net recul des mises en vente par rapport au troisième trimestre 2018.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
