<p>Le tramway T6 (SDH/LPI)</p>
La présidente du Sytral, le maire de Lyon, le président de la Métropole, et de nombreux maires ont inauguré ce vendredi la sixième ligne de tramway de l’agglomération lyonnaise.
La ligne de tramway T6, qui relie la station Debourg dans le 7ème arrondissement, aux hôpitaux Est situés sur le territoire de Bron, a été inaugurée ce vendredi, avant sa mise en service en début d’après-midi. Etaient présents la présidente du Sytral Fouziya Bouzerda, le maire de Lyon, Gérard Collomb, le président de la Métropole, David Kimelfeld, et de nombreux maires de la Métropole, dont ceux de Bron, Jean-Michel Longueval, de Vénissieux, Michèle Picard et ceux du 3ème, 7ème et 8ème arrondissements de Lyon, Catherine Panassier, Myriam Picot et Christian Coulon.
La présidente du syndicat des transports de l’agglomération, le Sytral, a tout d’abord remercié l’ancien président dudit syndicat, Bernard Rivalta, et la sénatrice Annie Guillemot, ex-maire de Bron, qui ont été « aux manettes du projet dès l’origine ».
Une ligne « emblématique »
Elle a ensuite décrit ce projet « emblématique », à plusieurs titres. « Emblématique d’abord par son tracé en rocade, pour la première fois. Elle est à l’image du maillage que nous voulons pour le réseau et pour l’avenir de notre réseau : une toile complétant l’étoile, sans coupure en termes de mobilités, ajustée finement aux besoins de chacun, et qui ne nécessite pas de traverser le centre-ville pour se déplacer - et ça, c’est un enjeu fort», a-t’elle souligné.
« Dans la continuité du prolongement de la ligne T1 jusqu’à Debourg, T6 agrafe entre eux les 3ème, 7ème et 8ème arrondissement, en alliant les communes de Vénissieux et de Bron, en alliant confort, rapidité et déplacement.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
