<p>(PIPA)</p>
C’est ce qu’a indiqué ce lundi le parc industriel de la plaine de l’Ain.
Nouveau gros développement sur le parc industriel de la plaine de l’Ain (PIPA). Ce dernier a en effet indiqué que le laboratoire pharmaceutique Arrow, spécialisé dans la commercialisation de médicaments génériques et de marques auprès des pharmacies et des hôpitaux, l’avait choisi pour construire son futur site de conditionnement et de logistique. « Pour faire face au manque de place sur son site actuel du Val-de-Reuil en Normandie, l’entreprise, qui va acquérir une parcelle de 7 hectares, fera construire un bâtiment de 25 000 m² sur le Parc. Cette nouvelle plateforme remplacera celle de Val-de-Reuil et disposera d’un espace de stockage et de conditionnement plus important », indique le PIPA.
L’investissement se chiffre à 20 millions d’euros. Il est engagé par la maison mère indienne Aurobindo Pharma pour sa filiale française. Ce nouveau bâtiment va permettre à Arrow de raccourcir ses délais de livraison, présentant l’avantage de disposer d’une localisation stratégique, proche des grands axes routiers et surtout de Lyon, où se situe le siège social du laboratoire.
Cet investissement devrait lui permettre de rapidement générer de la valeur. Via cette nouvelle plateforme de conditionnement qui sera en capacité de stocker 33 000 palettes, le spécialiste du médicament générique ambitionne des gains de productivité dès la fin de l’année 2021. Le chantier de ce nouveau bâtiment doit débuter au printemps 2020.
