<p>Jean-Michel Aulas (SDH/LPI)</p>
Le groupe de Jean-Michel Aulas a annoncé ce lundi une réaffectation de 275 657 actions auto- détenues qui seront échangées contre des actions de LDLC ASVEL.
La holding cotée contrôlant l'Olympique lyonnais, OL Groupe, va accroître sa participation au capital de l'ASVEL, selon un communiqué publié lundi annonçant une réaffectation d’actions. Cette dernière porte sur 275.657 actions auto-détenues, représentant une partie des actions acquises dans le cadre du programme de rachat d’actions de la société, qui étaient initialement destinées à l’objectif d’attribution d’actions dans le cadre des programmes d’intéressement de la société.
On rappellera que les deux structures ont annoncé en juin dernier un accord prévoyant une prise de participation minoritaire d’OL Groupe dans le club de l’ASVEL. Cette dernière était également couplée à la perspective de construction à Décines d’une Arena de 15.000 à 17.000 places qui permettra notamment d’accueillir des matchs d’Euroligue. La mairie de Villeurbanne avait par la suite annoncé l’abandon du projet d’Arena, qui avait été envisagé dans le secteur du stade Georges-Lyvet à Villeurbanne.
OL Groupe détiendra 31,67% du capital de LDLC ASVEL
OL Groupe a expliqué dans le détail ce lundi l’objectif de la réaffectation d’actions. « L’objectif auquel elles seront désormais affectées sera leur remise en échange ou en paiement, dans le cadre d’opérations de croissance externe. Ces actions seront échangées contre des actions de LDLC ASVEL apportées à OL Groupe par d’autres actionnaires de LDLC ASVEL, conformément aux accords signés le 21 juin 2019, représentant une participation additionnelle de 6,3% au capital de LDLC ASVEL », a indiqué OL Groupe dans un communiqué.
OL Groupe a rappelé qu’il détiendra, à l’issue de cette opération, 31,67% du capital de LDLC ASVEL.

