<p>(DR)</p>
Celui-ci, situé au coeur du 7ème arrondissement de Lyon, est partiellement loué.
Le secteur des Girondins, dans le quartier de Gerland, reste plus que jamais attractif. Promoval via le véhicule Omniprom a acquis un immeuble de bureaux de 4 000 m² auprès d’un propriétaire privé dans ce secteur du 7ème arrondissement de Lyon. L’actif, situé à quelques pas du futur campus EM Lyon, non loin du métro Jean Jaurès et du pôle multimodal Jean Macé, est « partiellement loué », a indiqué Omnes, une structure de private equity qui a participé à la transaction.
L’ensemble immobilier va faire l’objet d’une restructuration à moyen terme avec un objectif élevé en termes de performances énergétiques et environnementales. L’objectif de cette acquisition en localisation prime « est de transformer en profondeur des immeubles vieillissants afin d’en améliorer significativement l’environnement de travail et la qualité environnementale ». « Ce partenariat cible ainsi des projets avec un fort potentiel de redéveloppement, de restructuration et d’amélioration des performances énergétiques et environnementales des bâtiments, notamment du parc tertiaire de l’agglomération lyonnaise », précise la structure.
Différents intervenants dans la transaction
Omniprom, une holding de projets immobiliers, a été créé par le groupe de promotion immobilière Promoval, mais aussi Omnes via son fonds Construction Energie Plus (CEP), et le Crédit Agricole Centre-est, via sa filiale La Compagnie Foncière Lyonnaise.
La transaction a été réalisée par Arthur Loyd Brice Robert, représentée par Louis-Robert Lajugie et Agnès Buguet. Omniprom a été conseillée par Me Adrien Alcaix, étude Alcaix & Associés Notaires. Parmi les intervenants de cette transaction, on trouvait Régis Fouque et Grégory Fouque pour Promoval, Serge Savasta, Morgane Honikman, et Corentin Defond pour Omnes, et Frank Lefebvre et Jean Oppermann pour Compagnie Foncière Lyonnaise.
