<p>(BNP Paribas REIM)</p>
Situé quai Paul Sédaillan, dans le 9ème arrondissement de la ville, il avait été acquis en 2011 par BNP Paribas REIM France pour le compte de SCPI.
C’est l’un des premiers gros méga-deals de l’année 2020. KanAm Grund Group a acquis le siège de Cegid, situé quai Paul Sédaillan, dans le 9ème arrondissement de Lyon. Son propriétaire, BNP Paribas REIM, a annoncé cette cession via un communiqué.
L’actif, qui abrite le siège social du leader français de l’édition de logiciels de gestion et de services cloud à destination des entreprises et du secteur public, développe environ 14.000 m² au sein du quartier de l’Industrie, au sein du pôle numérique de Lyon Vaise. Ce dernier s’impose comme le principal site de la Métropole consacré aux activités numériques. Il attire de nombreux leaders de l’ingénierie informatique et des éditeurs de logiciels.
Un immeuble acquis en 2011 par BNP Paribas REIM France
L’immeuble est implanté à l’ouest de Lyon, avait été acquis en 2011 par BNP Paribas REIM France pour le compte des SCPI Accimmo Pierre et France Investipierre. L’immeuble offre une excellente situation locative avec un bail récemment signé de 9 années fermes.
« Nous avons saisi l’opportunité de céder cet actif à des conditions intéressantes dans un contexte de saine rotation du patrimoine de nos fonds. Sa localisation prime au sein d’une zone tertiaire majeure de la région lyonnaise, associée à sa situation locative sécurisée en font un actif particulièrement attractif sur le marché » commente Hubert Boucan, Directeur de l’Asset Management de BNP Paribas REIM France.
L’acquéreur était, dans cette opération, conseillé par CBRE et Racine Avocats. Le vendeur était pour sa part conseillé par CBRE Conseil & Transaction dans le cadre d’un mandat co-exclusif de vente avec BNP Paribas Transaction France et par les études Thibierge & Associés et Victoires Notaires Associés.
