<p>(SDH/LPI)</p>
Selon l’enquête trimestrielle dans la promotion immobilière réalisée par l’INSEE, l’opinion des promoteurs sur la demande continue de s’améliorer.
Une enquête est réalisée par l’INSEE chaque trimestre dans la promotion immobilière. Et selon celle-ci, l’opinion des promoteurs en janvier 2020 sur la demande de logements neufs continue de s’améliorer. Le solde d’opinion reste négatif, mais augmente pour le quatrième trimestre consécutif. Il s’élève au-dessus de sa moyenne de longue période.
Hausse du solde relatif aux stocks de logements invendus.
Sur le front de la construction, le solde d’opinion sur les perspectives de mises en chantier pour les trois prochains mois reste, lui, stable, au niveau de sa moyenne de longue période. Le solde sur les logements destinés à la vente croît pour sa part très légèrement, et dépasse un peu sa moyenne. Le solde sur les logements destinés à la location est stable.
Les promoteurs sont dans le même temps un peu plus nombreux qu’en octobre à signaler une hausse de leurs stocks de logements invendus. Le solde correspondant atteint presque sa moyenne de longue période. Par ailleurs le nombre d'opérateurs signalant une progression du prix moyen des logements neufs n’est pas en baisse.
Fléchissement des anticipations sur le financement
Concernant les prix, les promoteurs sont aussi nombreux qu’en octobre à indiquer une hausse du prix moyen des logements neufs mis en vente.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
