<p>(SDH/LPI)</p>
Le centre international de recherche contre le cancer organisait ce jeudi la pose de première pierre de son nouveau siège, au coeur de Lyon Gerland.
Le centre international de recherche contre le cancer (CIRC) organisait ce jeudi la pose de première pierre de son nouveau siège international au 25 avenue Tony Garnier, dans le septième arrondissement de Lyon. Etaient présents à cette occasion la directrice du CIRC, Elisabete Weiderpass, des membres du Conseil scientifique de renommée mondiale du CIRC représentant les 27 États participants du Centre, mais aussi nombre d’élus, dont Gérard Collomb, maire de Lyon, David Kimelfeld, président de la Métropole, ou encore Etienne Blanc, vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Cécile Dindar, préfète secrétaire générale de la préfecture du Rhône, représentait le préfet de Région et préfet du Rhône.
Un nouveau centre qui ouvrira ses portes en 2022
Le nouveau siège du CIRC sera implanté dans le coeur du 7ème arrondissement de Lyon, au sein du Biodistrict Lyon-Gerland. Le nouveau CIRC ouvrira ses portes en 2022 sur 15.200 m². Le centre est actuellement inscrit dans une période de transformations susceptibles de le positionner comme leader mondial de la recherche sur le cancer. Le nouveau bâtiment sera moderne avec une infrastructure de pointe. Il deviendra un espace d‘accueil des scientifiques de renommée mondiale, des expériences et des projets innovants, des événements et des conférences. Il permettra de réunir des donateurs multi-sectoriels, des leaders d’opinion et des ambassadeurs.
Le projet de relocalisation du CIRC a, dès 2012, été accompagné par les services de la Ville de Lyon et de la Métropole, cette dernière ayant été très tôt désignée maître d’ouvrage de l’opération.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
