<p>(LPI Seloger)</p>
LPI Seloger a publié cette semaine son baromètre des prix de l’immobilier.
LPI Seloger a fait état de son baromètre des prix de l’immobilier au niveau national et dans la région. Celui-ci souligne que les tensions sur les prix se renforcent dans de nombreuses villes de plus de 100 000 habitants, notamment dans l’Ouest, comme à Angers, Brest et Nantes avec plus de 11% d’augmentation sur un an, mais aussi à Rennes (+ 9.9 %). « La progression des prix dépasse maintenant les 10 % sur un an à Metz et à Mulhouse qui jusqu’à l’été 2019 n’avaient pas connu de pression inflationniste », souligne LPI Seloger. La hausse est aussi constatée sur Marseille (+ 7.1 %) « où la remontée des prix constatée depuis la fin de l’été dernier tranche maintenant avec la modestie des évolutions observées par le passé ».
D’un point de vue plus local, le baromètre indique que le renforcement de la hausse des prix s’observe aussi sur Lyon depuis la fin de l’été dernier (+9.4 %), mais surtout sur Villeurbanne (+ 13.6 %), ville « qui absorbe une partie de la demande qui ne trouve plus à se loger aux prix pratiqués sur Lyon ».
Nette hausse des prix des appartements
Par type de biens, la hausse des prix des appartements est la plus rapide sur les métropoles de Brest, Nantes et Toulouse, et reste soutenue sur Lyon et sur Rennes. « La pression de la demande est forte sur l’ensemble du territoire de ces métropoles et elle alimente les augmentations des prix qui se constatent sur les marchés des communes adjacentes », indique LPI Seloger.
Le rythme de la hausse des prix s’est a contrario nettement ralenti sur les métropoles de Bordeaux, Nice, Rouen et Strasbourg.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
