<p>(SDH/LPI)</p>
Guy Hoquet l’Immobilier a fait un bilan de l’année 2019 en termes de prix et de ventes, au niveau national et dans les régions.
Le réseau Guy Hoquet l’Immobilier a fait ce mardi un bilan sur le marché de l’ancien en 2019. Il a ainsi rappelé que, grâce à la baisse des taux d’emprunt, la barre symbolique du million de transactions a été franchie. Le réseau souligne ainsi que les prix du marché « s’enflamment », avec des prix de vente qui enregistrent une augmentation de 2,7% sur l’ensemble du territoire par rapport à 2018, soit 2.636 euros par m² en moyenne. La tendance constatée l’an passé s’accentue de seulement «1,9%».
« En tête de pont, Paris (+6,7%) et l’Ile de France (+5,1%) ne cessent de voir les prix s’envoler. Suivant cette tendance, la globalité du territoire français connaît aussi de fortes hausses de prix, avec cependant quelques régions toujours stables », indique le réseau.
Celui-ci fait le constat d’un contexte économique favorable, avec, depuis 2015, des taux d’intérêt qui sont en baisse constante, toutes durées de remboursement confondues. Ils sont ainsi passés d’une moyenne de 2,2% en 2015 à 1,12% en 2019.
Forte hausse des prix
L’offre étant rare et la demande étant forte, les prix de vente ont nettement progressé, avec, sur le marché de l’ancien, une hausse de 2,7% des prix de vente par rapport à 2018, ce qui établit le prix moyen du m² à 2.636€ sur le territoire français et le prix de vente moyen d’un bien à 237.853€.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
