<p>Julien Denormandie (SDH/LPI)</p>
C’est ce qu’a indiqué ce jour le ministre en charge de la Ville et du Logement, Julien Denormandie. Il a par ailleurs officialisé le report de la fin de la trêve hivernale en juillet.
Le ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé de la Ville et du Logement, Julien Denormandie, a, ce jour fait plusieurs annonces sur Franceinfo, ainsi que sur twitter.
Il a tout d’abord officialisé le report de la fin de la trêve hivernale en juillet, répondant ainsi à des demandes émanant des associations d’aides au mal-logés. « J'annonce aujourd'hui que nous décalons la fin de la trêve hivernale jusqu'en juillet. Cela signifie que, pendant cette période, il n’y aura pas d’expulsions locatives et que nous poursuivons notre politique de mise à l’abri », a indiqué le ministre sur twitter.
Donner de la visibilité
Il a également tenu à rassurer les professionnels du BTP sur un autre point, à savoir le maintien de la reprise au 24 mai des délais d'urbanisme, d'aménagement et de construction. « J'ai présenté en Conseil des ministres l'ordonnance qui confirme que les délais d'urbanisme, d'aménagement et de construction reprendront au 24 mai. Les acteurs du BTP et les Français ont ainsi de la visibilité pour la continuité de leurs activités et projets », a indiqué Julien Denormandie.
J'ai présenté en Conseil des ministres l'ordonnance qui confirme que les #délais d'urbanisme, d'aménagement & de construction reprendront au 24 mai.
— Julien Denormandie (@J_Denormandie) May 7, 2020
👉Les acteurs du #BTP et les Français ont ainsi de la visibilité pour la continuité de leurs activités et projets pic.twitter.com/atYTyuIuFN
Le ministre a enfin, avec la secrétaire d’Etat auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire échangé sur l’avancée des principales mesures de rénovation énergétique et affirmé ajuster le calendrier de la réforme pour tenir compte de la situation sanitaire.
